Un séisme de magnitude 7 au sud des Philippines
Un séisme de magnitude 7 s’est produit jeudi au large du sud des Philippines, a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS), mais aucune alerte au tsunami n’a été émise.
Partager par e-mail
Son épicentre a été localisé à 95 km de profondeur à environ 310 kilomètres au sud-est de Davao, une ville de la grande île de Mindanao. Aucun dégât matériel n’y a pour l’heure été signalé.
Les habitants de Jose Abad Santos, une localité située sur cette même île, ont subi pendant une quinzaine de minutes une coupure de courant, a raconté à l’AFP son chef de la police, le capitaine Glabynarry Murillo.
“Nous avons vu beaucoup de personnes se précipiter à l’extérieur” de leur domicile, au moment du séisme, qui est survenu à 20H23 (12H23 GMT), a-t-il toutefois ajouté. “Nous nous sommes aussi précipités au-dehors car notre poste de police est un bâtiment s’élevant sur trois niveaux”, a encore dit ce responsable.
La “Ceinture de feu” du Pacifique
“Cela a été un tremblement de terre important, donc il a été fortement ressenti. Mais comme il s’est produit à une grande profondeur et à une distance considérable (de Mindanao), il n’a pas endommagé les infrastructures”, a de son côté expliqué à la radio DZBB Renato Solidum, le directeur de l’Institut philippin de volcanologie.
Les Philippines se trouvent sur la “Ceinture de feu” du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques provoque de fréquents séismes et une importante activité volcanique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Libération de centaines d’adolescentes enlevées au Nigeria
-
Au moins 18 morts ce dimanche lors des manifestations en Birmanie selon l’ONU
Les Nations Unies ont affirmé dimanche disposer "d'informations crédibles" selon lesquelles au moins 18 personnes ont été tuées dimanche dans la répression violente des manifestations contre le coup d'État en Birmanie. -
Nouvelles échauffourées en Espagne pour protester contre l'arrestation d'un rappeur
Fourgonnette de police incendiée, poubelles en feu et pillages: onze jours après l'arrestation en Espagne du rappeur Pablo Hasél, les manifestations ne faiblissaient pas à Barcelone, et un nouveau rassemblement a dégénéré samedi en affrontements avec la police. -
Mise à jour
SoundCloud lance un système inédit de rémunération des artistes
Fini le pot commun: la plateforme musicale SoundCloud, qui permet à des artistes de faire découvrir leurs morceaux à des auditeurs, a annoncé ce mardi à l'AFP le lancement, dès avril, d’un nouveau système de rémunération des artistes, basé sur les durées d'écoute de chaque artiste. Une première selon elle. -
Après un bref déclin historique, les émissions de CO2 repartent déjà à la hausse
-
Une rambarde s’effondre sous le poids de la foule dans une université bolivienne
Au moins cinq étudiants sont morts et trois ont été grièvement blessés mardi dans une université de Bolivie après avoir chuté de plusieurs étages lorsqu'une rambarde a cédé sous la pression d'une foule compacte d'élèves, a annoncé le gouvernement. -
Un coq participant à un combat illégal tue son propriétaire
-
Mise à jour
La Russie met en garde l’Occident: “Une telle politique n’atteint pas ses objectifs”