Des Afghans regardent les destructions causées par un tremblement de terre dans la province de Paktika, dans l'est de l'Afghanistan, mercredi 22 juin 2022.
Plein écran
Des Afghans regardent les destructions causées par un tremblement de terre dans la province de Paktika, dans l'est de l'Afghanistan, mercredi 22 juin 2022. © AP

Un séisme dévastateur tue au moins un millier de personnes en Afghanistan

mise à jourAu moins un millier de personnes ont été tuées dans le puissant séisme qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan dans la nuit de mardi à mercredi, selon un haut responsable d’une des provinces les plus affectées. Près de 2.000 maisons ont été détruites. Le manque d’engins de déblaiement ralentit les opérations de secours, a indiqué mercredi le coordinateur humanitaire des Nations unies pour le pays, Ramiz Alakbarov.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »