Le président russe Vladimir Poutine.
Plein écran
Le président russe Vladimir Poutine. © ANP / EPA

Un sondage secret du Kremlin révèle la lassitude des Russes face à la guerre

À peine un quart des Russes souhaite que la guerre en Ukraine se poursuive. C’est ce qui ressort d’un sondage secret commandé par le Kremlin et obtenu par le site d’information russe indépendant Meduza. L’été dernier, plus de la moitié (57 %) des Russes y était encore favorable. Le vent a tourné après la mobilisation partielle de septembre.

  1. Coïncidence? Un allié de la Russie prend (littéralement) ses distances avec Poutine

    Coïnciden­ce? Un allié de la Russie prend (littérale­ment) ses distances avec Poutine

    À la peine en Ukraine, la Russie constate simultanément la plongée dans la crise de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), l’alliance militaire qu’elle avait mise en place pour sécuriser son voisinage dans le Caucase et en Asie centrale. À l’issue d’une conférence de presse, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, dont le pays est allié historique de Moscou, a semblé vouloir prendre ses distances avec Poutine sur la traditionnelle photo de groupe.
  2. Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
    Guide-epargne.be

    Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pour­rait-el­le encore améliorer?

    Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.