Santa Cruz, en California, est réputé pour ses vagues
Plein écran
Santa Cruz, en California, est réputé pour ses vagues © Getty Images

Un surfeur tué par un requin en Californie

Un homme de 26 ans est décédé samedi après avoir été attaqué par une requin alors qu'il surfait au large de Santa Cruz, en Californie.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  3. Nouvelles perquisitions au Parlement européen

    Nouvelles perquisiti­ons au Parlement européen

    De nouvelles perquisitions ont été effectuées mardi au siège bruxellois du parlement européen dans l’affaire de corruption présumée qui entache l’assemblée, a communiqué le Parquet fédéral. Le ministère public n’a pas souhaité indiquer quelles personnalités étaient visées par ces perquisitions. Plusieurs sources affirment que les bureaux des eurodéputés Marc Tarabella et Andrea Cozzolino (lui-même assigné à résidence en Italie) ont été visités. Un témoin affirme toutefois que les scellés posés sur la porte du bureau de M. Tarabella au début de l’enquête ont été levés mardi. Aucune pièce n’aurait été emportée à l’exception des scellés.