epa
Plein écran
© epa

Un suspect des attentats de Paris évoque des repérages à l'aéroport d'Amsterdam

Un membre de la cellule jihadiste à l'origine des attentats de Paris et Bruxelles en 2015 et 2016 a raconté aux enquêteurs s'être rendu le 13 novembre 2015, jour des tueries en France, à l'aéroport d'Amsterdam pour des repérages de caches d'armes et explosifs, a-t-on appris de source proche du dossier.

  1. Soixante policiers blessés lors d’une opération dans un squat de Berlin

    Soixante policiers blessés lors d’une opération dans un squat de Berlin

    Des dizaines de policiers ont été blessés mercredi lors d’une opération de police dans un squat de Berlin, a annoncé la police. Le bâtiment, situé dans le quartier est de Friedrichshain, est occupé depuis des années par des squatters radicaux et est l’un des derniers symboles restant entre les mains de la scène squat de la capitale allemande. Soixante policiers ont été blessés dans les affrontements, a indiqué la police.
  2. L'homme qui avait fourni de faux documents à Khalid El Bakraoui reste incarcéré

    L'homme qui avait fourni de faux documents à Khalid El Bakraoui reste incarcéré

    La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé d'un mois supplémentaire la détention provisoire de Farid KharkHach, un homme soupçonné d'avoir fourni des faux documents au terroriste Khalid El Bakraoui, a indiqué mercredi le parquet fédéral. KharkHach avait été interpellé le 10 janvier dernier à Laeken et inculpé du chef de participation aux activités d'un groupe terroriste et de faux et usage de faux en écriture. Sa femme Meryem E.B., qui avait interpellée en même temps que lui, a été inculpée de faux et usage de faux en écriture et remise en liberté sous conditions.