Plein écran

Un suspect relâché après l'agression d'Eindhoven

Un suspect âgé de 16 ans dans le dossier de l'agression commise à Eindhoven le 4 janvier et qui s'était rendu à la police la semaine dernière, a été libéré samedi sous conditions.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Qui est Clarence Thomas, ce juge ultraconservateur de la Cour suprême qui veut aussi s’attaquer à la contraception  et aux relations homosexuelles?

    Qui est Clarence Thomas, ce juge ultracon­ser­va­teur de la Cour suprême qui veut aussi s’attaquer à la contracep­ti­on et aux relations homosexuel­les?

    La décision de la Cour suprême des États-Unis enterrant le droit à avorter a relancé les spéculations sur le sort d'autres droits acquis, dont le mariage homosexuel, ravivées par l'argumentaire d'un des juges les plus conservateurs. "Dans de futurs dossiers" concernant, eux aussi, le respect de la vie privée, "nous devrions revoir toutes les jurisprudences", a écrit le juge de la haute juridiction Clarence Thomas, dans un argumentaire personnel qui accompagne la décision.
  2. Huit jeunes molestent sans raison un homme de 22 ans
    Video

    Huit jeunes molestent sans raison un homme de 22 ans

    Deux adolescents belges de 15 et 17 ans, originaires de Turnhout, se sont rendus à la police d'Eindhoven mardi matin en indiquant qu'ils étaient impliqués dans une affaire d'agression filmée et diffusée sur internet. Ils se sont manifestés après avoir vu un reportage télévisé et des messages postés sur les médias sociaux. La police les a appréhendés et examine le rôle qu'ils ont pu avoir dans cette histoire, a indiqué un porte-parole au Laatste Nieuws.