Un terroriste présumé arrêté à Francfort a étudié avec un partisan d'Al-Qaïda
L'homme arrêté à Francfort jeudi et suspecté d'avoir planifié un attentat en Allemagne a étudié à l'université avec un partisan d'Al-Qaïda, qui a déjà été condamné à deux ans de prison avec sursis, selon une information développée dans l'édition dominicale du Bild.
Les deux hommes, d'origine turque, ont en effet étudié la pharmacologie en même temps à l'université de Francfort, d'après des documents de l'établissement et des déclarations d'autres étudiants de l'époque.
Une bombe artisanale avait été retrouvée dans l'habitation d'un couple d'islamistes jeudi à Oberursel, une petite ville de la proche périphérie de la capitale financière de l'Allemagne. Arrêtés, l'homme et la femme sont suspectés d'avoir planifié un attentat terroriste. Une course cycliste qui devait parcourir les rues de Francfort a d'ailleurs été annulée par mesure de précaution.
Des vidéos islamistes ont été découvertes sur l'un des ordinateurs saisis jeudi.
Un étudiant avec lequel le suspect a été scolarisé a été condamné en 2011 à deux ans de prison avec sursis pour avoir publié de manière répétée sur Internet des films de propagande à la faveur d'Al-Qaïda et pour avoir donné des conseils aux gens afin de construire des bombes artisanales. Une condamnation clémente car l'homme avait fait des aveux complets et avait de bonnes perspectives sociales selon la juge.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung a par ailleurs rapporté dimanche que le suspect entretenait des contacts avec des agitateurs islamistes de la région, dont certains revenus de Syrie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Le RN taxé de “courroie de transmission” du pouvoir russe par un rapport
Le Front national, devenu Rassemblement national, est accusé d’avoir été une “courroie de transmission” du pouvoir russe, selon les conclusions de la commission d’enquête sur les ingérences étrangères en France, ont indiqué des sources parlementaires à l’AFP, Marine Le Pen s’indignant d’un rapport “malhonnête” et “politisé”. -
Naufrage sur le lac Majeur: l'ex-agent du Mossad “emporte ses secrets dans la tombe”
Ce dimanche 28 mai, quatre personnes, dont deux agents du renseignement italien et un ex-membre du Mossad, ont trouvé la mort dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur, en Italie. Ce jeudi, les funérailles de la victime israélienne se sont déroulées dans des conditions très particulières. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Mise à jour
Le bilan s'alourdit en Inde: au moins 288 morts dans une terrible collision entre deux trains
-
Un attentat déjoué à Francfort: la bombe était "prête à être utilisée"
La police et la justice allemandes affirmaient jeudi avoir déjoué un attentat en interpellant un couple d'islamistes à leur domicile situé près de Francfort (ouest), où une bombe artisanale a été retrouvée. -
Les États-Unis repoussent in extremis la menace d'un défaut de paiement
Après des semaines de tractations, l’Amérique peut souffler: par un vote du Congrès américain, les États-Unis ont suspendu jeudi le plafond de leur dette et écarté, à quelques jours près, la menace d’un défaut de paiement.