Le jeu X20
Plein écran
Le jeu X20 © FDJ

Un ticket à gratter à 500.000 euros pour son anniversaire

Une trentenaire du Finistère a gagné 500.000 euros grâce à un jeu à gratter à 5 euros offert par son mari à l’occasion de son anniversaire, ont relaté vendredi les médias français.

“Alors que nous prenions l’apéritif, j’ai commencé à jouer au X20. Quand j’ai vu la somme de 25.000 euros apparaître, j’ai pleuré de joie”, a témoigné la chanceuse, citée par France Bleu. Avec le multiplicateur X20, son gain a été porté à 500.000 euros.

Cette femme qui voulait acheter une maison va pouvoir réaliser son souhait avec quelques mètres carrés supplémentaires, a commenté la Française des Jeux.

L’établissement de Quimper où a été acheté le billet avait déjà vu un de ses clients remporter un million d’euros en mai dernier grâce à une grille EuroMillions.

  1. Un bourgmestre néerlandais prie les touristes belges de rester chez eux

    Un bourgme­stre néer­landais prie les touristes belges de rester chez eux

    Le bourgmestre de la commune néerlandaise de Hulst, située dans la province de Zélande, demande mardi aux touristes belges de rester à l'écart des polders de sa commune. Un grand nombre de Belges a traversé la frontière ces derniers jours pour des balades ou promenades à vélo. "Ce n'est pas autorisé", affirment en chœur les bourgmestres des communes belges de Beveren, Saint-Gilles-Waes et Stekene (Flandre orientale).