Un tigre mangeur d'hommes terrorise le nord de l'Inde
Un tigre a tué une neuvième personne dans le nord de l'Inde, a annoncé vendredi un responsable local. Il a échappé aux chasseurs lancés sur ses traces depuis plusieurs semaines.
Depuis le 29 décembre, ce même tigre est soupçonné d'avoir tué ces personnes dans une forêt touffue proche du Jim Corbett National Park, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh.
Salil Shukla, un responsable du district de Bijnor, a indiqué que le corps partiellement dévoré d'un jeune paysan avait été retrouvé vendredi.
9e victime
"La victime avait disparu depuis jeudi, elle était allée dans la jungle pour retrouver son bétail", a-t-il dit. "Il s'agit de la neuvième victime du mangeur d'hommes."
Le gouvernement de l'Uttar Pradesh a embauché récemment six chasseurs pour capturer ou tuer le tigre qui terrorise la population locale. L'Inde abrite la moitié des 3.000 tigres recensés dans le monde, une population en recul.
Les attaques sont rares, mais la perte de leur habitat naturel peut amener l'animal et l'homme à vivre à proximité.
La seule solution: le tuer
Même les défenseurs de l'environnement reconnaissent qu'un tigre qui a goûté à la chair humaine peut difficilement être réintégré dans son milieu et que la seule solution responsable est de le tuer.
Quelque 200 tigres vivraient dans ce parc naturel, mais les habitants estiment qu'il s'agit de la première attaque contre des hommes.
Pour traquer leur proie, les chasseurs utilisent des pièges ou des appâts comme une chèvre. Des gardes forestiers parcourent la forêt à dos d'éléphant, armés de pistolets à tranquillisants. Les villageois du district sont inquiets.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Washington pour une participation des athlètes russes et bélarusses sous bannière neutre aux JO de Paris
Les États-Unis se sont prononcés jeudi en faveur de la participation des athlètes russes et bélarusses aux Jeux olympiques sous bannière neutre et sans emblèmes nationaux, relançant un débat qui prend de l’ampleur à l’approche des JO-2024 de Paris. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
MISE À JOUR
Le corps retrouvé à Deurne pourrait être celui d’une femme de 52 ans originaire de Barcelone
Selon le site d’information espagnol Barna Diario, le corps d’une femme de 52 ans originaire de Barcelone a été retrouvé en morceaux dans une valise à Bruxelles il y a quelques jours. Il est possible que l’article fasse référence au corps retrouvé dans la cave d’un immeuble à appartements à Deurne vendredi dernier. Le parquet d’Anvers ne peut confirmer qu’il s’agit bien de la même femme. -
Un nouveau-né retrouvé mort par des éboueurs en France
Un nouveau-né a été retrouvé mort dans un sac vendredi matin en France sur un trottoir à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.
-
Un collaborateur du Premier ministre japonais limogé pour des propos homophobes
Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a limogé samedi l'un de ses secrétaires pour des commentaires homophobes qu'il a qualifiés de "scandaleux". -
Un membre présumé de la mafia italienne arrêté en France après 16 ans de cavale
L’Italien Edgardo Greco, membre présumé de la puissante mafia calabraise, la ‘Ndrangheta, a été interpellé jeudi à Saint-Etienne, dans le centre-est de la France, après 16 ans de cavale, a annoncé Interpol. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.