Plein écran
© Getty Images/Image Source

Un touriste meurt piqué sur la langue par une guêpe près du lac d’Annecy

Un homme de 52 ans a perdu la vie en Haute-Savoie à la suite d’une piqûre de guêpe sur la langue, rapporte Le Dauphiné Libéré.

  1. L’Afrique, bon élève de la lutte contre le Covid-19: “Les mesures précoces ont joué un rôle crucial”
    Coronavirus

    L’Afrique, bon élève de la lutte contre le Covid-19: “Les mesures précoces ont joué un rôle crucial”

    En Afrique, le Covid-19 fait toujours rage. Depuis février, le continent compte quelque 1,4 million de cas confirmés et 34.000 décès. Mais ces chiffres sont nettement inférieurs à ceux enregistrés en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud. Et depuis quelques semaines, le nombre de nouvelles infections sur le continent diminue. Le directeur de l’Agence africaine de la santé publique fait l’éloge de l’Afrique pour la faiblesse de ses chiffres qui ne sont pas, selon lui, “sous-déclarés”.
  2. Des cosmonautes ne veulent pas du vaccin russe contre le Covid-19

    Des cosmonau­tes ne veulent pas du vaccin russe contre le Covid-19

    Les cosmonautes russes qui doivent décoller le 14 octobre vers la Station spatiale internationale (ISS) ont dit jeudi ne pas vouloir du vaccin vanté par Moscou contre le Covid-19, faute d'une fiabilité établie. "Moi, personnellement, je dirais que je ne me vaccinerai pas, car je suis très prudent en ce qui concerne cette question", a affirmé, masqué, le commandant de bord Sergueï Ryjikov lors d'une conférence de presse à la Cité des Étoiles.