Un touriste tente un selfie au sommet du Vésuve et... tombe dans le cratère
Le jeune Américain s’en sort avec quelques hématomes mais devra en revanche répondre de ses actes devant la justice italienne, relate le Corriere della Sera.
Le touriste américain de 23 ans et trois membres de sa famille s’étaient élancés ce 9 juillet vers le sommet du Vésuve, dans l’après-midi. Or, pour ce faire, ils avaient emprunté un sentier interdit aux visiteurs non accompagnés. Des consignes légitimes au vu de la dangerosité du site.
Selfie quasi fatal
Une fois arrivé à la cime, le jeune souhaite évidemment immortaliser le moment le temps d’un selfie mais son téléphone lui glisse des mains et dévale dans le cratère. Inconscient, il tente alors d’aller le récupérer mais perd l’équilibre et chute à son tour de plusieurs mètres sur les pentes intérieures du volcan napolitain.
Chute sans gravité
Il doit son salut à l’intervention de guides locaux, alertés par la présence d’intrus près du sommet. La victime a été prise en charge par les secours mais ne souffre heureusement que de blessures sans gravité. Il devra toutefois répondre de ses actes pour l’infraction caractérisée.
Grave précédent
En septembre 2017, un enfant de 11 ans et ses parents ont perdu la vie en tombant de la cratère de la Solfatare, à Pouzzoles, près de Naples, l’un des nombreux volcans de la zone des Champs Phlégréens (Campi Flegrei), rappelle le Guardian.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un thermopolium, “fast-food” antique, découvert intact à Pompei
-
Des “neurones” humains retrouvés intacts à Pompéi
Les ruines de Pompéi, ensevelie lors de l’éruption du Vésuve en l’an 79, n’ont pas fini de révéler tous leurs secrets... -
L’UE dénonce l’empoissonnement de 60 filles dans leur école au nord de l’Afghanistan
L’Union européenne a déploré mardi “l’horrible nouvelle” de l’empoisonnement de plus de 60 filles dans leur école dans le nord de l’Afghanistan, a indiqué un porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. -
Les premières maisons imprimées en 3D sont à vendre
Depuis le 5 juin, les réservations sont ouvertes pour la vente de nouvelles maisons imprimées en 3D à Austin, au Texas. Les représentants de la société ICON affirment que les bâtiments prennent deux fois moins de temps à construire que les maisons traditionnelles à ossature en bois, tout en étant plus durables et plus économes en énergie. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
“Navrant”: un camp de l’Everest transformé en véritable décharge à ciel ouvert
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.