Un train déraille en Écosse, trois morts et six blessés
Le déraillement d’un train mercredi matin dans le nord-est de l’Écosse a fait trois morts, dont le conducteur, et six blessés, a indiqué dans un communiqué la police britannique des transports.
Partager par e-mail
“Malgré les efforts des ambulanciers, trois personnes ont été déclarées mortes sur les lieux” dont le conducteur du train, a indiqué l’institution dans un communiqué.
Elle ajoute que “six personnes” avaient par ailleurs été “emmenées à l’hôpital pour soigner des blessures qui, heureusement, ne sont pas considérées comme graves”.
"C'est un incident extrêmement grave", a déclaré la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon sur Twitter.
Des volutes de fumées se dégageaient des lieux de l'accident, survenu dans une région vallonnée, où ont afflué plusieurs véhicules de secours et un hélicoptère, selon des images diffusées par la BBC. Le train lui-même n'était pas visible.
"Nous traitons actuellement un incident sur la ligne à Stonehaven, dans l'Aberdeenshire, où un train a déraillé", a tweeté dans la matinée la police des transports britannique.
"Les officiers ont été appelés sur les lieux à 09h43 (08H43 GMT) et y restent aux côtés des ambulanciers et des pompiers", a ajouté la police, sans plus de précisions sur d'éventuelles victimes.
De fortes chutes de pluie et des orages sont survenus dans la nuit de mardi à mercredi en Ecosse, qui ont provoqué des inondations dans la zone et causé des retards dans le trafic ferroviaire.
"Nos équipes ont travaillé toute la nuit pour essayer de maintenir le réseau ouvert, malgré des pluies torrentielles et de la foudre. Il y a cependant des perturbations sur plusieurs itinéraires", avait tweeté dans la matinée Network Rail Ecosse.
Le député Andrew Bowie qui se trouvait dans la ville de Stonehaven mercredi matin a vu des "maisons et des commerces touchés" par les intempéries, a-t-il témoigné sur Twitter. "Mais cela aurait été bien pire sans le travail rapide des habitants et des services d'urgence. Heureusement, l'eau recule rapidement", a-t-il ajouté sur le réseau social.
La semaine dernière, un pic de cas de nouveau coronavirus a été recensé à Aberdeen, la principale ville de la zone, provoquant un durcissement des mesures de confinement en vigueur avec la fermeture des pubs et restaurants et des limitations sur les déplacements.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour L’un des hommes les plus recherchés au monde arrêté aux Pays-Bas
Les autorités australiennes faisaient pression ce dimanche pour obtenir l'extradition d'un homme arrêté aux Pays-Bas, soupçonné d'être le baron de la drogue en Asie, et l'un des hommes les plus recherchés au monde. -
Un médicament utilisé pour traiter la goutte efficace contre le coronavirus
D’après une étude menée par l’Institut de cardiologie de Montréal sur la colchicine, cet anti-inflammatoire utilisé pour traiter la goutte réduirait considérablement les risques de décès et d’hospitalisations chez les patients atteints de la Covid-19. -
L'acte d'accusation contre Trump sera transmis lundi au Sénat
L'acte de mise en accusation de Donald Trump sera transmis lundi au Sénat américain, à qui il revient de le juger pour "incitation à l'insurrection", a annoncé vendredi le chef démocrate de la chambre haute Chuck Schumer. -
Un an après le grand confinement de Wuhan: comment s’en est sortie la ville?
C’était il y a un an. Le monde connaissait pour la première un lockdown suite à la propagation du coronavirus. La ville de Wuhan a été confinée après le décès de 17 personnes en Chine des suites du mystérieux virus. Les rapports qui ont suivis étaient tous les jours un peu plus alarmants. Comment s’en est sortie la ville? Aujourd’hui, la métropole bourdonne, les rues commerçantes grouillent de monde et les corps en sueur dansent à nouveau en boîte de nuit. Parfois sans masque buccal, comme si le coronavirus n’avait jamais existé... -
Ivanka Trump et Jared Kushner quittent Washington pour s'installer dans un appartement de luxe à Miami
Ivanka Trump et Jared Kushner suivent le mouvement. Après l’investiture de Joe Biden mercredi 20 janvier, le couple a décidé de quitter sa maison de Washington pour partir s’installer dans un luxueux appartement de Miami, rapporte CNN. Donald Trump, lui, a posé ses valises en Floride dès le mercredi matin.
-
Italie La Lombardie confinée par erreur pendant une semaine
La Lombardie, le cœur économique du nord de l'Italie, a été confinée et classée "zone rouge" à tort pendant une semaine en raison de statistiques régionales erronées, mais un décret gouvernemental signé samedi a rectifié le tir. -
Marisa Papen, qui a choqué la Turquie en posant nue dans une mosquée, présente ses excuses
Le mannequin limbourgeois Marisa Papen, 28 ans, risque jusqu’à 7 ans de prison en Turquie. En 2018, la jeune femme avait été photographiée nue dans la mosquée Hagia Sophia à Istanbul. Aujourd’hui, elle présente ses excuses publiquement. “Je ne souhaitais faire de mal à personne, et si je l’ai fait, je m’en excuse”, a-t-elle déclaré sur son site web. -
Une fête réunissant 60 personnes à Lille
La police française a mis un terme à une fête réunissant 60 personnes à Lille jeudi soir, selon le quotidien français La Voix du Nord. L’organisatrice de la soirée, une étudiante en médecine de 18 ans, a été placée en garde à vue avant d’être libérée ce vendredi matin.