Un train percute un groupe de migrants à Calais: un mort et un blessé grave
Un TER a percuté accidentellement quatre migrants qui circulaient sur les voies jeudi soir à Calais, faisant un mort, un blessé en “urgence absolue” et deux blessés légers, a appris l’AFP auprès du parquet de Boulogne-sur-mer.
L’accident s’est déroulé vers 18H35 sur la voie ferrée reliant Dunkerque à Calais, dans le sens Dunkerque-Calais, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Boulogne-sur-mer, Guirec Le Bras.
“Quatre migrants ont été percutés. Une personne est décédée, une est en urgence absolue et a été conduite à l’hôpital, et les deux autres sont blessées mais sans pronostic vital engagé”, a-t-il dit.
L’enquête n’a pas permis à ce stade de déterminer l’âge ni l’identité du migrant décédé et du blessé grave, mais “à priori”, les deux blessés légers “seraient de nationalité érythréenne”, a-t-il ajouté.
D’après les premiers éléments communiqués au parquet, “cette voie ferrée serait un (...) chemin de passage régulier des migrants”, qui l’empruntent “pour se rendre dans des campements ou ailleurs”.
Dix-sept personnes se trouvaient dans le TER mais “aucun n’a été blessé”, selon le procureur. Le parquet a ouvert une enquête pour homicide involontaire.
Vers 20H00, les secours avaient quitté les lieux et les équipes de la SNCF étaient toujours présentes sur les lieux de l’accident, dans une zone pavillonnaire située non loin du centre hospitalier, a constaté un correspondant de l’AFP. Ce lotissement se situe aussi à proximité d’un campement de migrants.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Fait divers sordide en France: deux hommes condamnés pour des dizaines de viols sur des chevaux
Deux amis, âgés de 26 et 27 ans, ont été condamnés à six et douze mois de prison avec sursis pour sévices sexuels sur des équidés par le tribunal de Saint-Nazaire, en France, ce mercredi, rapporte 20 minutes. Entre 2015 et 2016, les deux hommes ont pratiqué de la zoophilie en violant à de nombreuses reprises des juments et étalons dans des centres équestres. -
Wagner a bel et bien quitté Bakhmout
Le groupe paramilitaire russe Wagner a effectivement entamé le retrait de ses troupes de leurs positions à Bakhmout, indiquent les services de renseignement britanniques samedi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Un homme condamné à 15 ans de prison au Maroc pour le meurtre d’un enfant à Namur
Un Belgo-Marocain a été condamné jeudi par la justice marocaine pour le meurtre d’un enfant perpétré à Namur en 2005, révèlent samedi les journaux du groupe L’Avenir.
-
“Merci madame de garder la nuque raide”: la gauche française applaudit le discours de Triet à Cannes
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La maison natale d’Hitler sera transformée en centre de formation et commissariat pour la police autrichienne
Après de longues discussions sur l’avenir du bâtiment, la maison d’enfance d’Adolf Hitler deviendra finalement un commissariat et un centre de formation pour policiers. Une rénovation qui aura coûté pas moins de 20 millions d’euros.