De nombreux scientifiques, institutions académiques et entreprises espèrent être les premiers à trouver un médicament efficace. Rien qu'en Chine, au moins neuf vaccins possibles sont en cours d'élaboration et le président Xi Jinping (au centre sur la photo) suit l'évolution de près.
Plein écran
De nombreux scientifiques, institutions académiques et entreprises espèrent être les premiers à trouver un médicament efficace. Rien qu'en Chine, au moins neuf vaccins possibles sont en cours d'élaboration et le président Xi Jinping (au centre sur la photo) suit l'évolution de près. © EPA

Un vaccin “efficace” testé sur des humains en Chine

La Chine commence à tester sur les êtres humains un vaccin "efficace" contre le nouveau coronavirus, a indiqué mercredi le ministère de la Défense à Pékin. Il est développé sous la direction de l'épidémiologiste Chen Wei.

  1. Plus aucune infection enregistrée à Melbourne, bientôt la fin du confinement

    Plus aucune infection enregi­strée à Melbourne, bientôt la fin du confine­ment

    Melbourne, berceau de la seconde vague de Covid-19 en Australie, n'a enregistré aucune infection ni décès lundi, après près de trois mois de confinement. Celui-ci devrait être progressivement levé dès mercredi, ont fait savoir dans la foulée les autorités de l'Etat du Victoria, dont Melbourne est la capitale. La seconde vague de Covid-19 a sévèrement frappé le Victoria, second Etat le plus peuplé d'Australie, pays qui avait pourtant généralement bien contenu la propagation du coronavirus.