Dans la nuit du 4 au 5 août, un incendie avait ravagé plus de 1.000 hectares dans une zone très touristique de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, ce qui avait nécessité l'évacuation, y compris par la mer, de plusieurs centaines de personnes.
Plein écran
Dans la nuit du 4 au 5 août, un incendie avait ravagé plus de 1.000 hectares dans une zone très touristique de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, ce qui avait nécessité l'évacuation, y compris par la mer, de plusieurs centaines de personnes. © AFP

Un violent incendie fait rage à 50 kilomètres de Marseille

Un important incendie fait rage lundi dans les Bouches-du-Rhône, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Marseille et a brûlé quelque 450 hectares de végétation, forçant les pompiers à protéger des habitations et procéder à des évacuations.

  1. Un homme fonce dans la foule avec sa voiture faisant un mort, puis tue sa mère: “J’en avais marre de me disputer avec elle”
    Etats-Unis

    Un homme fonce dans la foule avec sa voiture faisant un mort, puis tue sa mère: “J’en avais marre de me disputer avec elle”

    A Berwick, en Pennsylvanie, un Américain de 24 ans a foncé samedi avec sa voiture dans une foule rassemblée en hommage aux victimes d’un incendie. Une personne a perdu la vie, 17 autres ont été blessées. Le suspect a été identifié comme étant Adrian Oswaldo Sura Reyes. Après les faits, l’homme a également tué sa mère, 56 ans, à l’aide d’un marteau. Selon ses dires, “il en avait marre de se disputer avec elle”.
  2. Un impressionnant feu de forêt se déclare près de Biarritz: “Une partie de notre patrimoine part en fumée”
    MISE À JOUR

    Un impression­nant feu de forêt se déclare près de Biarritz: “Une partie de notre patrimoine part en fumée”

    Attisé par le vent, nourri par la sécheresse et la chaleur, un incendie spectaculaire a ravagé jeudi soir environ 100 hectares de pinède dans la forêt de Chiberta, en plein centre d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), contraignant à l'évacuation de nombreuses habitations, dont au moins onze ont été endommagées. L’incendie était vendredi matin “maîtrisé”, a indiqué le maire d’Anglet, Claude Olive.