Plein écran
© getty

Une ado américaine "en danger" recherchée après le meurtre de ses parents

Les autorités américaines ont étendu au niveau national leurs recherches pour retrouver une fille de 13 ans considérée "en danger" après la mort de ses parents, abattus à leur domicile dans le Wisconsin.

Jayme Closs est portée disparue depuis lundi, lorsqu'un appel aux services d'urgence 911 a conduit les secours au domicile familial situé dans la campagne de cet Etat du nord des Etats-Unis.

Ses parents --James, 56 ans, et Denise, 46 ans-- avaient été tués par balle, mais elle n'était nulle part.

Selon la police, l'adolescente a probablement été témoin des meurtres, mais n'est pas considérée comme suspecte au vu des indices recueillis.

Une centaine de bénévoles ont participé à des recherches dans le Wisconsin et plus de 800 appels ont été reçus. En vain, selon le bureau du shérif du comté de Barron.

La police fédérale (FBI) a décidé d'étendre les recherches à l'ensemble du pays, estimant que l'adolescente était "en danger". Des informations à son sujet ont commencé à apparaître sur des panneaux d'affichage numériques à travers les Etats-Unis.

"Un Etat entier est tourmenté par la disparition de Jayme et par la mort de ses parents", a indiqué dans un communiqué Brad Schimel, procureur général du Wisconsin.

L'appel d'urgence, reçu aux alentours de 1H00 du matin (08H00 HB) lundi, a été passé depuis un téléphone portable à l'intérieur de la maison.

La police ignorait encore vendredi ce qu'il s'est passé et quelle est la raison derrière ces homicides, et l'arme du crime n'a pas été récupérée, selon des médias américains.

D'après CBS News, la porte d'entrée de la maison a été ouverte par un coup de feu.