Une ado sauve son petit frère d'une tentative d'enlèvement
Une adolescente de 13 ans a sauvé mercredi son frère de 5 ans d'une tentative d'enlèvement à Bourg-en-Bresse en s'interposant face à l'agresseur, trois jours après le viol d'une fillette dans l'Ain, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Le petit garçon jouait mercredi vers 13h00 avec son frère de dix ans, dans un parc attenant à son immeuble, lorsqu'un homme l'a saisi par le bras et entraîné de force dans le grenier du bâtiment, où il avait installé un matelas après avoir fracturé une porte, selon cette source.
Alertée par les cris, la soeur aînée est montée au dernier étage, a forcé l'agresseur à lui rendre son frère et l'a ramené dans leur appartement, suivie par l'homme qui "hurlait dans le couloir" et a tenté de rentrer chez elle, selon ses déclarations aux enquêteurs. Elle a alors prévenu son père, qui "faisait la sieste car il travaille de nuit".
Le père est sorti, a mis l'homme à terre et, avec l'aide d'un voisin, l'a jeté hors de l'immeuble et prévenu la police, qui a rapidement interpellé l'agresseur présumé.
Il voulait "offrir l'enfant à sa femme"
Entendu par la police, cet ancien infirmier de 58 ans sans antécédents judiciaires a d'abord indiqué qu'il "souhaitait offrir l'enfant à sa femme", avant de se rétracter et d'invoquer un "trou noir" sous l'effet de médicaments psychotropes.
"Il a été écroué et sera déféré lundi après-midi en comparution immédiate pour tentative d'enlèvement", a indiqué à l'AFP Marie-Christine Tarrare, procureur de la République de Bourg-en-Bresse. Son ex-femme, redevenue sa compagne, a déclaré aux enquêteurs qu'il suivait un traitement médical "lourd, car il est maniaco-dépressif".
La famille du petit garçon souffre
L'analyse de l'ordinateur du foyer n'a révélé aucun contenu pédophile. La famille du petit garçon "vit une situation psychologique extrêmement difficile, ils savent qu'ils sont passés à côté d'une catastrophe. La culpabilité du père est énorme", a déclaré leur avocat, Me David Metaxas.
Selon lui, l'adolescente "a passé trois jours enfermée dans sa chambre, ne prononçait pas un mot et ne mangeait plus. Elle décompense. Ses parents se sont inquiétés et l'ont fait hospitaliser samedi après-midi en observation".
Dimanche dernier, une fillette de cinq ans avait été enlevée alors qu'elle faisait du vélo devant chez elle à Niévroz, dans l'Ain. Séquestrée pendant plus de cinq heures, elle avait été violée et relâchée vers 18H00, éjectée d'une voiture à la sortie du village. Son agresseur présumé avait été mis en examen mardi soir pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans", ainsi que pour "enlèvement et séquestration". (afp/dl)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Colombie reprend ses pourparlers de paix avec les rebelles de l'ELN
Le gouvernement colombien a donné vendredi le feu vert à la reprise des pourparlers de paix avec la plus importante force rebelle dans le pays, une promesse électorale clef qui a porté le président de gauche Gustavo Petro au pouvoir. -
Une star d’Instagram et d’OnlyFans accusée d’avoir tué son petit ami
Courtney Clenney, star d’Instagram et d’OnlyFans, a été arrêtée mercredi à Hawaï. La jeune femme de 26 ans est accusée de meurtre, après avoir poignardé son petit ami en avril dernier. Son avocat insiste sur le fait qu’elle a agi en état de légitime défense. Une vidéo montrant Courtney agressant Christian Obumseli dans un ascenseur a été diffusée par les autorités. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Un homme armé tué après avoir tenté de pénétrer dans les bureaux du FBI dans l'Ohio
Un homme armé qui avait tenté jeudi de pénétrer dans les bureaux du FBI à Cincinnati, dans le nord des États-Unis, a été tué par les forces de l’ordre à l’issue de plusieurs heures de confrontation armée.
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Hadi Matar, l'assaillant de Salman Rushdie poursuivi pour tentative d'assassinat
L’homme soupçonné d’avoir attaqué l’écrivain Salman Rushdie a été inculpé de tentative d’assassinat, indique la police de New York. Hadi Matar, 24 ans, d’origine libanaise, vient de l’Etat du New Jersey. -
Un camp de vacances occupé par des Belges évacué en Espagne à cause d'un incendie
Un camp de vacances organisé par Kazou, le service de jeunesse de la mutualité chrétienne en Flandre, qui se déroule dans la ville espagnole de Platja d’Aro sur la Costa Brava, a été brièvement évacué samedi dans la soirée en raison d’un incendie, a indiqué à Belga la directrice de Kazou, Kristien Van Mechelen. Le feu a pu être rapidement éteint, ce qui a permis aux 48 participants de regagner leur campement. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée.