Une Allemande en procès car elle aurait tué cinq de ses enfants
Le procès d'une femme soupçonnée d'avoir tué cinq de ses enfants âgés de 1 à 8 ans s'est ouvert lundi en Allemagne, dix mois après ce fait divers tragique qui avait choqué le pays.
Christiane K. doit répondre de l'accusation des cinq meurtres devant le tribunal de Wuppertal, dans l'ouest du pays. Elle risque la prison à perpétuité.
Cette femme de 28 ans a jusqu'ici clamé son innocence et son mobile présumé reste à éclaircir, selon le parquet. Lors de la première audience, elle a choisi de garder le silence. Aucun trouble psychique n'a été constaté.
Le drame s'est noué le 3 septembre, dans l'appartement familial de Solingen.
Selon l'acte d'accusation, la mère a drogué la boisson de ses enfants lors du petit-déjeuner afin qu'ils s'endorment. Elle a alors fait couler un bain et préparé des jouets à leur attention. Elle les a ensuite réveillés et emmenés, l'un après l'autre, dans la salle de bain où elle les a étouffés ou étranglés.
Après les faits présumés, elle les a enveloppés dans une serviette et déposés sur leur lit, où les corps sans vie des enfants, trois filles de 1, 2 et 3 ans, et deux garçons de 6 et 8 ans, ont été découverts.
Leur mère s'était le même jour jetée devant un train à la gare de la ville voisine de Düsseldorf, mais avait survécu à cette tentative de suicide.
Son fils aîné, parti tôt à l'école ce matin là, a échappé au destin de ses sœurs et frères.
La jeune femme, en détention depuis les faits, avait affirmé qu'un homme masqué s'était introduit dans son appartement et aurait tué ses enfants. Aucun indice étayant cette affirmation n'a toutefois pu être trouvé.
Selon le procureur Heribert Kaune-Gebhardt, les faits se sont produits dans la matinée. Christiane K. avait alors appris que son mari, dont elle vivait séparé depuis un an, avait trouvé une nouvelle partenaire et avait posté une photo commune sur le service de messagerie WhatsApp.
Elle aurait alors échangé des messages pendant plusieurs heures avec sa mère et son mari. À ce dernier, elle a écrit "les enfants sont là où je serai bientôt" mais sans reconnaître explicitement les meurtres, a indiqué le procureur lundi.
C'est sa mère, à qui elle avait écrit que les enfants étaient morts, qui a alerté la police
Le procès doit durer au moins jusqu'à la mi-août.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'armée française quitte le Mali après plus de neuf ans d'intervention
Plus de neuf ans après avoir été accueillis au Mali comme des “sauveurs” face aux groupes jihadistes, les militaires français ont achevé lundi leur retrait du pays, dans un climat d’acrimonie avec les colonels au pouvoir et d’hostilité grandissante de la population locale. -
La Russie commence à livrer plus de gaz que prévu à la Hongrie
La Hongrie, membre de l’Union européenne, a annoncé samedi que la Russie a commencé à lui livrer plus de gaz naturel que prévu dans leurs précédents accords commerciaux, après une visite de son ministre des Affaires étrangères à Moscou en juillet. -
Espagne
Un Belge et sa compagne reconnus coupables de l'assassinat de leurs deux enfants lors d'un rituel
Un Belge et sa compagne espagnole ont été reconnus coupables jeudi de l'assassinat de deux enfants belgo-espagnols près de Valence, en mars 2019, rapporte le site internet du média espagnol ABC. Les deux accusés risquent respectivement 50 ans de prison et 25 ans d'internement médical pour ce double infanticide. -
Reprise “virulente” des incendies en Aveyron: au moins 1.000 personnes évacuées
Une reprise “virulente” du feu samedi à Mostuéjouls (Aveyron) a brûlé des dizaines d’hectares supplémentaires, selon la préfecture, qui a annoncé l’évacuation préventive d’au moins 1.000 personnes. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille.
-
Aung San Suu Kyi condamnée pour corruption à six ans de prison supplémentaires
L'ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, déjà condamnée à 11 ans de prison, a écopé lundi d'une peine supplémentaire de six ans de détention pour corruption, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.