Sur cette photo d'archive du mardi 17 août 2021, le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, au centre, quitte les lieux après sa première conférence de presse, à Kaboul, en Afghanistan. La prise de contrôle éclair de l'Afghanistan par les talibans n'a pas choqué la Russie, qui a travaillé méthodiquement pendant des années pour jeter les bases de futures relations avec le groupe qu'elle considère toujours officiellement comme une organisation terroriste. Moscou, qui a mené une guerre de 10 ans en Afghanistan qui s'est terminée par le retrait des troupes soviétiques en 1989, a fait un retour en tant qu'intermédiaire influent dans les discussions internationales sur l'Afghanistan ces dernières années.
Plein écran
Sur cette photo d'archive du mardi 17 août 2021, le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, au centre, quitte les lieux après sa première conférence de presse, à Kaboul, en Afghanistan. La prise de contrôle éclair de l'Afghanistan par les talibans n'a pas choqué la Russie, qui a travaillé méthodiquement pendant des années pour jeter les bases de futures relations avec le groupe qu'elle considère toujours officiellement comme une organisation terroriste. Moscou, qui a mené une guerre de 10 ans en Afghanistan qui s'est terminée par le retrait des troupes soviétiques en 1989, a fait un retour en tant qu'intermédiaire influent dans les discussions internationales sur l'Afghanistan ces dernières années. © AP

Une alliance conduite par Moscou préoccupée de promesses non tenues des talibans

Le secrétaire général de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), une alliance militaire menée par la Russie, a regretté lundi la lenteur des talibans à former un gouvernement de transition en Afghanistan.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.