Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © AFP

Une amibe “mangeuse de cerveau” sème le trouble au Texas après avoir causé la mort d’un enfant

Il est déconseillé d’utiliser l’eau courante dans huit villes du sud-est du Texas après la mort d’un enfant de six ans causée par une amibe mangeuse de cerveau.

  1. La France va-t-elle décréter un nouveau confinement?

    La France va-t-elle décréter un nouveau confine­ment?

    La France se prépare à donner un tour de vis dans ses mesures pour endiguer la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19, la possibilité d'un reconfinement n'étant pas écartée par l'exécutif. Emmanuel Macron fera une allocution télévisée mercredi à 20h pour présenter de nouvelles mesures, a indiqué mardi l'Élysée. Ces nouvelles restrictions, qui pourraient aller jusqu'à un reconfinement national, seront décidées mercredi matin au cours d'un Conseil de défense avant le Conseil de ministres.
  2. “Dans 200 ans, si on est encore sur Terre, on étudiera comment, pendant 4 ans, le monde est devenu fou”
    Interview

    “Dans 200 ans, si on est encore sur Terre, on étudiera comment, pendant 4 ans, le monde est devenu fou”

    “Personne n’y croyait, surtout pas lui.” Quand Donald Trump a été élu président des États-Unis le 8 novembre 2016, la stupeur fut générale. Nicolas Vadot, dessinateur de presse en Belgique, se souvient du “choc” ressenti à 5 heures du matin ce matin-là. Il vient de sortir le recueil des meilleurs dessins de presse qu’il a consacrés à ce président que personne n’avait vu venir: Les années Trump. Nicolas Vadot y écrit: “Trump a transformé le métier de dessinateur de presse: quand on le représente, ce n’est plus de la caricature, mais du simple dessin d’observation.”