“Une armée d'enfants soldats”: Kadyrov enverrait des jeunes de régions occupées d'Ukraine dans des camps d'entraînement en Tchétchénie
Le leader tchétchène Ramzan Kadyrov aurait enlevé des enfants et des adolescents dans les régions ukrainiennes occupées (Louhansk et Donetsk) et les emmènerait en Tchétchénie dans des camps d’entraînement “militaro-patriotique”. Le militant des droits de l’homme Abubakar Yangulbaev affirme qu’il serait en train de créer une “armée d’enfants soldats”.
Selon Kadyrov, proche de Poutine, des jeunes de territoires occupés par l’Ukraine doivent être “rééduqués”. Dans la pratique, ils seraient envoyés dans des camps dans lesquels ils seraient formés militairement, notamment à l’utilisation d’armes. En apprenant la “guerre”, ils seraient complètement endoctrinés.
L’impitoyable leader tchétchène, qui n’hésite pas non plus à envoyer ses fils adolescents au front en Ukraine, prévoit d’ouvrir au moins 10 camps de “rééducation” supplémentaires dans différentes régions russes, selon le média “Radio Free Europe/Radio Liberty”, financé par les États-Unis.
Il existe déjà des camps paramilitaires pour les jeunes en Tchétchénie depuis 2017. Le militant des droits de l’homme Abubakar Yangulbaev, qui a fui la Tchétchénie il y a des années mais dont la famille est toujours menacée, est grandement inquiet. “Cela n’a jamais été un secret, Kadyrov en est même fier”, dit-il. Deux cents jeunes “difficiles” de différentes régions ukrainiennes occupées seraient arrivés dans les camps.
“Ces jeunes ont été amenés d’Ukraine pour leur apprendre à haïr les Ukrainiens”, prévient le militant des droits de l’homme. “Aujourd’hui, ils ont 16 ou 17 ans, donc théoriquement, ils pourraient partir volontairement à la guerre dans un an ou deux. Mais en attendant, ils reçoivent une formation militaire. En fait, il s’agit d’une armée d’enfants soldats”, conclut M. Yangulbaev.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Voici la véritable identité des “mères de militaires russes” rencontrées par Poutine
“Ne croyez pas tout ce que vous voyez à la télé et sur Internet.” C’est le conseil que le président russe Vladimir Poutine a donné vendredi lors d’une rencontre avec les mères de militaires russes combattant sur le front en Ukraine. Et il avait raison, car la réunion s’est avérée être une imposture préenregistrée. Les femmes présentes à la table sont en réalité d’anciennes fonctionnaires du gouvernement, des membres de son parti et même une réalisatrice - toutes soigneusement sélectionnées. Explications. -
À 18 ans, elle remporte 48 millions de dollars pour sa première participation à la loterie
Une étudiante canadienne de 18 ans, qui jouait pour la première fois à la loterie, n’a pas manqué son coup d’essai: elle a gagné un gros lot de 48 millions de dollars (32 millions d’euros), devenant aussi la plus jeune gagnante d’une cagnotte de cette ampleur au Canada. -
Le Tchétchène Kadyrov admet avoir subi des pertes importantes après un bombardement ukrainien
Signe de l’intensité des combats près de Kherson, le dirigeant de la république de Tchétchénie Ramzan Kadyrov, dont les forces combattent en Ukraine, a annoncé sur Telegram jeudi soir la mort de 23 de ses soldats dans un bombardement ukrainien qui a fait aussi 58 blessés. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
-
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
France
Héléna est portée disparue depuis plusieurs jours: la thèse de l’enlèvement “n’est pas exclue”
-
Le Tchétchène Kadyrov envoie ses fils de 14, 15 et 16 ans au front en Ukraine: “Le temps est venu de s’illustrer”
Le dirigeant de la région russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a annoncé lundi envoyer trois de ses fils, des adolescents, combattre en Ukraine, où il a demandé l’emploi des armes nucléaires.