Une attaque de loup filmée aux Pays-Bas

L’attaque d’un loup la nuit dernière à Vlijmen, dans la province du Brabant septentrional, adjacente à la Belgique, a été enregistrée par une caméra de surveillance. Cinq agneaux et trois moutons n’ont pas survécu.

Selon l’organisation néerlandaise d’agriculteurs ZLTO, la maison du propriétaire des animaux attaqués n’est accessible que par les zones résidentielles. Les images montrent, entre autres, comment le loup traverse un ruisseau à la nage et conduit ensuite les moutons dans un endroit restreint. Le loup serait responsable de la mort de pas moins de 58 moutons en une semaine à Heusden près de Vlijmen, et dans les environs.

Les agriculteurs ont reçu du matériel de protection de la part de la ZLTO, mais l’organisation est très inquiète. “Ce loup va chercher de la nourriture de toute façon. Si vous vous assurez que le loup ne peut pas en attraper un, il cherchera de toute façon autre chose. Les experts disent que le loup n’attaque pas les gens. Et s’il est repéré dans une zone résidentielle, cela va provoquer des troubles”.

Les éleveurs de moutons des environs de Heusden ont notamment reçu des filets pour protéger leurs moutons des attaques du loup. “Une chose est sûre, cette bête doit être capturée et relâchée ailleurs, là où elle doit être. Le loup est une espèce protégée en Europe, mais il n’est pas possible que les éleveurs de moutons du Brabant septentrional perdent dix moutons chaque nuit”.

Plein écran
© BD.nl