Plein écran
© Twitter

Une attraction s’effondre en Inde: trois morts

Un effroyable accident s'est produit ce week-end au Kankara Adventure Park, un parc d’attractions situé à Ahmedabad (nord-ouest de l’Inde). Le bras métallique d’une attraction s’est brisé en deux, envoyant lourdement la nacelle et ses occupants qu’il balançait sur le sol. Attention, les images peuvent choquer.

Au moins trois personnes ont perdu la vie dans l’accident et ving-huit autres ont été grièvement blessées, rapporte India Today

La scène a été filmée par hasard par un visiteur du parc. Sur les images, on voit la nacelle frôler le sol avant de remonter progressivement. C'est à ce moment-là que le bras métallique a cédé pour une raison encore inconnue et sous le regard de nombreux visiteurs.

“La police scientifique va mener une enquête pour déterminer pourquoi le bras s’est brisé”, a assuré MF Dastoor, chef des pompiers.

La vidéo du drame a été partagée en masse sur les réseaux sociaux, provoquant l’indignation de nombreux internautes. “Il s’agit seulement d’une négligence dans les vérifications. Ils ne pensent qu’à l’argent. Il faut qu’une enquête soit menée et que des sanctions soient prises dès que possible”, écrit l’un d’entre eux.