Une automobiliste victime d'insultes racistes par des "gilets jaunes"

VideoUne automobiliste de couleur noire a été prise à partie par des "gilets jaunes" alors qu'elle tentait de traverser un barrage à Cognac. La justice a été saisie.

Relayée sur les réseaux sociaux dans la journée de dimanche, la vidéo a déjà été visionnée plus de 750.000 fois ce lundi matin. On y voit une automobiliste passablement énervée d'être bloquée par les "gilets jaunes" au niveau d'un rond-point à Cognac.

"Rentre dans ton pays"
Les esprits s'échauffent rapidement quand des manifestants profèrent des insultes racistes à l'encontre de la femme. Celle-ci sort de son véhicule pour en venir quasiment aux mains avec l'un d'entre eux, qui continue de s'en prendre à elle, le tout sous les yeux des enfants de l'automobiliste.

"Rentre chez toi !", "Rentre dans ton pays", "Vous êtes en France ici", peut-on notamment entendre de la part de certains gilets jaunes, la qualifiant de "la noire."

Dimanche soir, la préfète de Charente a déclaré qu'elle avait signalé la vidéo au Procureur de la République qui décidera des suites judiciaires.

Si le tweet en haut de l'article ne s'affiche pas, cliquez ici.