Une automobiliste victime d'insultes racistes par des "gilets jaunes"

VideoUne automobiliste de couleur noire a été prise à partie par des "gilets jaunes" alors qu'elle tentait de traverser un barrage à Cognac. La justice a été saisie.

Relayée sur les réseaux sociaux dans la journée de dimanche, la vidéo a déjà été visionnée plus de 750.000 fois ce lundi matin. On y voit une automobiliste passablement énervée d'être bloquée par les "gilets jaunes" au niveau d'un rond-point à Cognac.

"Rentre dans ton pays"
Les esprits s'échauffent rapidement quand des manifestants profèrent des insultes racistes à l'encontre de la femme. Celle-ci sort de son véhicule pour en venir quasiment aux mains avec l'un d'entre eux, qui continue de s'en prendre à elle, le tout sous les yeux des enfants de l'automobiliste.

"Rentre chez toi !", "Rentre dans ton pays", "Vous êtes en France ici", peut-on notamment entendre de la part de certains gilets jaunes, la qualifiant de "la noire."

Dimanche soir, la préfète de Charente a déclaré qu'elle avait signalé la vidéo au Procureur de la République qui décidera des suites judiciaires.

Si le tweet en haut de l'article ne s'affiche pas, cliquez ici.

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.