Plein écran
Photo prétexte © thinkstock

Une avalanche fait quatre morts dans les Alpes-Maritimes

FranceUne avalanche survenue dans le secteur d'Entraunes, dans les Alpes-Maritimes, a fait quatre morts, un blessé et un disparu, a annoncé la gendarmerie.

Selon le préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François Leclerc, qui a évoqué "plusieurs morts", l'avalanche, aux portes du parc national du Mercantour, a emporté des skieurs de randonnée.

Elle est survenue à Entraunes, à une vingtaine de kilomètres de la frontière italienne, hors du domaine skiable.

Une opération associant différents corps de secours était en cours dans l'après-midi.

Aucune avalanche meurtrière n'avait eu lieu cette saison dans les Alpes-Maritimes.

Le Sud-est de la France a subi d'importantes chutes de neige ces derniers jours et Météo France avait évalué à "fort" le risque d'avalanche dans la zone.

  1. Élections européennes: le Rassemblement National de Marine Le Pen annoncé en tête en France
    européennes

    Élections européen­nes: le Rassemble­ment National de Marine Le Pen annoncé en tête en France

    En France, le Rassemblement National de Marine Le Pen avec pour tête de liste Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes, avec 23% à 24,2% des voix, devant La République en Marche du président Emmanuel Macron, 21,9% à 22,5%, selon les estimations de quatre instituts dimanche soir. La liste Jadot (écologiste-EELV) crée la surprise en 3e position avec entre 12,5 et 13% des voix. Les Républicains obtiennent entre 8 et 9%. Les PS/Place publique et LFI sont au coude-à-coude entre 6,2% et 7%. Les autres listes n’obtiendraient pas d’élus.