Une baronne de la drogue de 79 ans arrêtée au Portugal
Une Espagnole de 79 ans, soupçonnée d'être à la tête d'un groupe de narcotrafiquants, a été arrêtée au Portugal, ont annoncé mardi les autorités espagnoles.
Selon la Garde civile espagnole, cette femme, qui a largement passé l'âge d'être à la retraite, était la patronne d'un groupe qui importait de la cocaïne depuis la République dominicaine vers le Portugal.
Elle a été arrêtée à Vila Real, dans le nord du Portugal, aux côtés de deux autres Espagnols âgés de 26 et 60 ans, dans le cadre d'une opération menée par les forces de l'ordre espagnoles et portugaises.
"Ils introduisaient la cocaïne dans la péninsule (ibérique) via des ports portugais en utilisant une société légale créée pour importer du corail de République dominicaine", a expliqué la Garde civile dans son communiqué. "La femme de 79 ans était la chef du groupe ainsi que la gérante et la propriétaire de la société-écran", a détaillé la Garde civile.
Grossiste pour d’autres trafiquants
Les enquêteurs ont arrêté ces trois personnes après avoir découvert de la cocaïne dissimulée dans l'entreprise et dans leur domicile au Portugal.
Ce groupe faisait office de grossiste pour d'autres trafiquants qui écoulaient ensuite la cocaïne notamment dans le sud de l'Espagne.
Des procédés dignes de films d’espionnage
La péninsule ibérique est l'une des principales porte d'entrée de la cocaïne en Europe pour les narcotrafiquants qui utilisent des procédés parfois dignes de films d'espionnage.
Un sous-marin parti d'Amérique latine et convoyant 100 millions d'euros de cocaïne avait ainsi été intercepté dans la région espagnole de Galice (nord-ouest), proche du Portugal, en novembre 2020.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le site de l'Assemblée nationale française bloqué par des hackers pro-russes
Le site internet de l’Assemblée nationale française est bloqué depuis lundi matin par une attaque revendiquée par le groupe de hackers pro-russes NoName, en riposte au soutien de la France à l’Ukraine, ont indiqué à l’AFP des experts du groupe Thales. -
Un agent de sécurité tué à la kalachnikov dans l'attaque contre une chaîne de télévision en Albanie
Un agent de sécurité a été tué dans la nuit de dimanche à lundi dans une attaque à l’arme automatique contre la plus grande chaîne de télévision privée d’Albanie, Top Channel, a indiqué la police. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Le Liban va finalement passer à l'heure d'été, après un week-end de confusion
Le Liban va finalement passer à l’heure d’été jeudi, a annoncé lundi le gouvernement, revenant sur sa décision de reporter le changement d’heure d’un mois qui avait plongé la population dans la confusion, une partie du pays refusant de s’y conformer.
-
Vers une population mondiale de 6 milliards d’ici la fin du siècle?
Selon une nouvelle prévision du projet Earth4All, la population mondiale atteindrait son maximum de 8,5 milliards dès 2040 et diminuerait de 2 milliards d’ici la fin du siècle. C’est 40 ans plus tôt que les prévisions de l’Organisation des Nations unies (ONU). Selon Earth4All, ce déclin plus rapide nécessiterait toutefois un “saut de géant” en matière d’investissement dans le développement économique, l’éducation et la santé. -
Kanye West annonce ne plus être antisémite après avoir regardé un film avec Jonah Hill
Kanye West a annoncé samedi qu'il renonçait à l'antisémitisme, dans un post sur Instagram où il écrit que regarder l'acteur Jonah Hill dans le film "21 Jump Street" lui a fait "aimer à nouveau les juifs". -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.