Emilio
Plein écran
© Emilio

Une Belge soupçonnée d'avoir endommagé un site protégé arrêtée au Chili

Trois personnes ont été arrêtées à l'aéroport international Arturo Merino Benitez de Santiago du Chili vendredi, l'une d'entre elles étant de nationalité belge. Elles sont soupçonnées d'avoir endommagé le site protégé du Géant de Tarapaca (ou d'Atacama), un géoglyphe anthropomorphique situé à environ 15 km au nord-est de la ville chilienne d'Huara. Ces arrestations ont été confirmées par le procureur régional Raul Arancibia, selon le site chilien Emol qui relaie l'information.

  1. Voici les systèmes de sécurité bientôt obligatoires dans les nouveaux véhicules

    Voici les systèmes de sécurité bientôt obligatoi­res dans les nouveaux véhicules

    Le 6 juillet prochain, une réglementation de l’Union européenne entrera en vigueur et va rendre obligatoires de nombreux systèmes d’assistance et de sécurité pour les nouveaux véhicules. Certains sont connus et ont déjà fait leurs preuves, d’autres sont quelque peu controversés. Par exemple, chaque nouveau véhicule devra être équipé d’une boîte noire et d’un limiteur de vitesse intelligent.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »