L'accident s'est produit sur le lac de Côme, en Italie. À droite, l'un des bateaux endommagés.
Plein écran
L'accident s'est produit sur le lac de Côme, en Italie. À droite, l'un des bateaux endommagés. © Thinkstock/ANSA

Une Belge toujours détenue à Côme deux mois après un accident de bateau mortel sur le lac

La touriste belge Clea W., 21 ans, qui a provoqué un accident mortel sur le lac de Côme alors qu’elle faisait du ski nautique, est toujours en détention en Italie deux mois plus tard. Une nouvelle demande de libération a été rejetée par le juge, selon La Provincia di Como. Elle n’est pas en prison, mais assignée à résidence dans une villa de luxe sur le lac de Côme.

  1. Une jeune Belge assignée à résidence suite à l’accident mortel au lac de Côme

    Une jeune Belge assignée à résidence suite à l’accident mortel au lac de Côme

    La jeune fille belge de 21 ans qui pilotait le bateau à moteur qui est entré en collision vendredi après-midi sur le lac de Côme (nord de l'Italie) avec un autre bateau, provoquant la mort d'un Italien de 22 ans, a été arrêtée pour homicide involontaire et naufrage, rapportent dimanche plusieurs médias italiens, dont La Repubblica. La jeune Belge a été assignée à résidence dans une maison appartenant à sa famille à Tremezzina, afin d'éviter qu'elle ne rentre en Belgique.
  2. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.