Une bombe de la Seconde Guerre mondiale explose à Munich: plusieurs blessés
Plusieurs personnes ont été blessées mercredi à Munich dans l'explosion d'une bombe aérienne datant de la Seconde Guerre mondiale, rapportent différents médias allemands. Le trafic ferroviaire autour de la principale gare de Munich a été suspendu.
La détonation s'est produite sur un chantier ferroviaire près du centre-ville, a précisé la police. Trois personnes ont subi de légères blessures et une autre est grièvement blessée sans que son pronostic vital ne soit engagé, selon l'agence de presse néerlandaise ANP.
Un grand panache de fumée s'élève du site, d'après le quotidien allemand Bild.
Des experts du service de neutralisation des explosifs enquêtent en ce moment sur les causes de l'incident. Selon le ministre bavarois de l'Intérieur, Joachim Herrmann, la bombe aérienne de 250 kilos a été heurtée durant les travaux.
On ignore pourquoi la bombe n'a pas été découverte avant le début des travaux dans la zone. En effet, les autorités munichoises procèdent à des analyses régulières pour déterminer où se situent les bombes, vestiges du second conflit mondial.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Poumon, cerveau, sein...: améliorations “impressionnantes” dans la lutte contre le cancer
Rendez-vous phare des chercheurs et médecins oncologues du monde entier, le congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (Asco) s’achève mardi à Chicago après avoir mis en lumière plusieurs avancées notables dans le traitement de la maladie. -
Une grand-mère démembrée et brûlée aux États-Unis: sa fille et petite-fille accusées de meurtre
Deux femmes, Candace Craig et sa fille Salia Hardy, sont soupçonnées d’avoir démembré et brûlé le corps de leur mère et grand-mère, Margaret Craig, dans son domicile de Landover, aux États-Unis. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Mexique: les restes retrouvés dans 45 sacs au fond d’un ravin correspondent aux huit jeunes disparus
-
Allemagne
3.000 personnes évacuées après la découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale
Une bombe aérienne datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte lors de travaux à Mannheim, a indiqué jeudi la police. -
Le réchauffement climatique d’origine humaine s’accroît à une vitesse inédite
Le réchauffement dû aux activités humaines s’accroît désormais à un rythme de plus de 0,2°C par décennie, avec des émissions de gaz à effet de serre à un niveau inédit, selon une vaste étude internationale publiée jeudi.