Une centaine de passagers incommodés dans un vol d'Emirates à New York
VideoUne centaine de personnes ont été incommodées mercredi dans un vol d'Emirates assurant la liaison entre Dubaï et New York, rapportent plusieurs médias américains. Selon la compagnie aérienne, une dizaine d'entre elles ont été prises en charge par les services sanitaires locaux.
Dès son atterrissage sur le tarmac de l'aéroport JFK à New York, l'avion a été placé en quarantaine. Dans un tweet, la compagnie du Golfe a indiqué qu'"environ 10 passagers" du vol EK203 "avaient été pris en charge par les autorités sanitaires locales par précaution", sans préciser de quoi ils étaient potentiellement atteints.
Les autres passagers, dont Emirates n'a pas précisé le nombre, devaient pouvoir débarquer rapidement, a ajouté la compagnie. D'après plusieurs médias américains, une centaine de passagers sur les 500 qui voyageaient à bord de l'avion ont déclaré avoir été pris d'un malaise.
Mahesh Varaboore a expliqué à la chaîne NBC que sa femme, à bord de l'avion avec ses deux enfants, lui avait indiqué que plusieurs passagers avaient été pris de vomissements.
Le vol EK203 a fait escale à La Mecque et ramenait des pélerins de la ville sainte et celle-ci connaît actuellement une épidémie de grippe, ce qui pourrait expliquer l'origine de l'incident, selon le porte-parole de la mairie de New York Eric Philips.
Près de 2,4 millions de fidèles ont participé à partir du 19 août au pèlerinage annuel à La Mecque, l'un des rassemblement religieux les plus importants au monde.
Les passagers examinés "un à un"
M. Phillips a expliqué que des équipes médicales examinaient les passagers "un à un" pour repérer d'éventuels symptômes et décider de les laisser ou non désembarquer.
Quelque 250 passagers avaient pu sortir de l'avion peu après 11h30 locales, a-t-il précisé sur Twitter.
Sans utiliser le terme de "quarantaine", l'agence Port Authority, qui gère les aéroports new-yorkais, a confirmé que l'avion avait été conduit "à distance du terminal" pour que des équipes médicales des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) puissent "monter à bord et évaluer la situation".
La télévision ABC, qui avait évoqué plusieurs dizaines de passagers malades, a diffusé des images montrant une série de véhicules d'urgence se garant sur le tarmac à proximité de l'appareil.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Update
L'épidémie algérienne de choléra angoisse la France: 147 passagers soignés à Perpignan
Quelque 150 passagers d'un vol Oran-Perpignan ont été autorisés à quitter l'aéroport après avoir été pris en charge par les secours, en raison d'une suspicion de choléra sur un enfant à bord a-t-on appris mercredi auprès des pompiers. -
Bloqués dans les Alpes, deux Belges sauvés grâce à WhatsApp et aux pompiers de Bruxelles
Deux randonneurs belges, en difficulté dans le parc national des Écrins situé dans les Alpes françaises, ont été secourus vendredi vers 09h00, a indiqué en début d'après-midi le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, sont sains et saufs. -
La Cour suprême des États-Unis limite les moyens de l'État fédéral de lutter contre le réchauffement climatique
La très conservatrice Cour suprême des États-Unis a limité jeudi les moyens fédéraux de lutter contre le réchauffement climatique dans un arrêt qui pourrait plus largement compliquer tous les efforts de régulation de l’État américain.
-
Corps décapité en 1995 en France: la veuve mis en examen pour meurtre
Près de 27 ans après les faits, l'épouse d'un chasseur dont le corps avait été retrouvé décapité à Busset (Allier) a été mise en examen jeudi pour meurtre, a annoncé le parquet de Cusset. -
Un musicien retrouve sa guitare volée il y a 46 ans: “J’étais anéanti”
On n'oublie pas son premier amour, dit le dicton, et ce n'est pas le rockeur canadien Randy Bachman, réuni vendredi au Japon avec la guitare fétiche qui lui avait été volée il y a 46 ans, qui dira le contraire. L'auteur avec son groupe The Guess Who du tube "American Woman" (1970) avait fait le déplacement jusqu'à Tokyo pour des retrouvailles émouvantes avec sa chère Gretsch, qui lui avait été dérobée dans un hôtel de Toronto en 1976. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.