Une centaine de passagers incommodés dans un vol d'Emirates à New York
VideoUne centaine de personnes ont été incommodées mercredi dans un vol d'Emirates assurant la liaison entre Dubaï et New York, rapportent plusieurs médias américains. Selon la compagnie aérienne, une dizaine d'entre elles ont été prises en charge par les services sanitaires locaux.
Dès son atterrissage sur le tarmac de l'aéroport JFK à New York, l'avion a été placé en quarantaine. Dans un tweet, la compagnie du Golfe a indiqué qu'"environ 10 passagers" du vol EK203 "avaient été pris en charge par les autorités sanitaires locales par précaution", sans préciser de quoi ils étaient potentiellement atteints.
Les autres passagers, dont Emirates n'a pas précisé le nombre, devaient pouvoir débarquer rapidement, a ajouté la compagnie. D'après plusieurs médias américains, une centaine de passagers sur les 500 qui voyageaient à bord de l'avion ont déclaré avoir été pris d'un malaise.
Mahesh Varaboore a expliqué à la chaîne NBC que sa femme, à bord de l'avion avec ses deux enfants, lui avait indiqué que plusieurs passagers avaient été pris de vomissements.
Le vol EK203 a fait escale à La Mecque et ramenait des pélerins de la ville sainte et celle-ci connaît actuellement une épidémie de grippe, ce qui pourrait expliquer l'origine de l'incident, selon le porte-parole de la mairie de New York Eric Philips.
Près de 2,4 millions de fidèles ont participé à partir du 19 août au pèlerinage annuel à La Mecque, l'un des rassemblement religieux les plus importants au monde.
Les passagers examinés "un à un"
M. Phillips a expliqué que des équipes médicales examinaient les passagers "un à un" pour repérer d'éventuels symptômes et décider de les laisser ou non désembarquer.
Quelque 250 passagers avaient pu sortir de l'avion peu après 11h30 locales, a-t-il précisé sur Twitter.
Sans utiliser le terme de "quarantaine", l'agence Port Authority, qui gère les aéroports new-yorkais, a confirmé que l'avion avait été conduit "à distance du terminal" pour que des équipes médicales des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) puissent "monter à bord et évaluer la situation".
La télévision ABC, qui avait évoqué plusieurs dizaines de passagers malades, a diffusé des images montrant une série de véhicules d'urgence se garant sur le tarmac à proximité de l'appareil.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Update
L'épidémie algérienne de choléra angoisse la France: 147 passagers soignés à Perpignan
-
Des centaines de migrants latino-américains tentent d’entrer aux États-Unis après un violent orage
Des centaines de migrants latino-américains ont tenté lundi de gagner à pied les États-Unis depuis la ville mexicaine de Matamoros (nord-est) après la destruction par un important orage de leur campement à la frontière, ont rapporté des médias locaux. La plupart sont des Vénézuéliens, des Honduriens et des Salvadoriens. -
Le prix du gaz bondit de 20% en un jour
Le prix du gaz européen prenait 20% lundi, sa plus forte hausse en trois mois. Le marché anticipe un resserrement, en raison d’une demande accrue de gaz naturel en provenance de l’Asie, selon l’agence Bloomberg. -
Inondations en Italie: l’équipe B-Fast est rentrée en Belgique
L’équipe B-FAST, envoyée le 26 mai dernier dans le nord de l’Italie à la suite des graves inondations, est rentrée en Belgique mardi en fin d’après-midi. Au total, environ un milliard de litres d’eau ont été pompés par les secours belges à Conselice. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Afghanistan
Un gouverneur taliban tué dans un attentat-suicide revendiqué par l’État islamique
Le gouverneur par intérim d’une province afghane a été tué dans un attentat suicide mardi, ont annoncé des responsables, après que le chef de la police locale a été tué en décembre dans une attaque similaire revendiquée par le groupe État islamique. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.