"Une connerie”: Éric Dupond-Moretti sort du silence après ses bras d’honneur à l’Assemblée nationale
Au début du mois, Éric Dupond-Moretti avait provoqué un tollé après avoir fait des bras d’honneur dans l’hémicycle alors que le président du groupe LR Olivier Marleix venait de rappeler sa mise en examen. Dans Le Parisien ce 30 mars, le ministre français de la Justice a brisé le silence.
Lors des échanges sur un texte du groupe Renaissance pour une peine d’inéligibilité obligatoire contre des auteurs de violences, Olivier Marleix a rappelé plusieurs affaires concernant des membres du camp présidentiel, dont le ministre de la Justice.
Pour rappel, le garde des Sceaux est accusé d’avoir profité de sa fonction, une fois à la tête du ministère de la Justice, pour régler des comptes avec des magistrats avec lesquels il avait eu maille à partir lorsqu’il était avocat, ce qu’il conteste.
“Inutile”
Suite à cette prise de parole, Eric Dupond-Moretti lui a adressé deux bras d’honneur. Dans un entretien accordé au “Parisien”, le ministre de la justice dit “regretter” son geste, précisant que celui-ci n’était pas destiné à “M. Marleix, mais une façon de signifier qu’il avait fait un bras d’honneur à la présomption d’innocence”. “Pas élégant, inutile. Surtout, d’ailleurs, dans ce contexte. Pour le dire plus franchement, c’était une connerie. Je veux voir M. Marleix, m’expliquer avec lui”, a déclaré le garde des Sceaux.
Au cours de cette même interview, le compagnon d’Isabelle Boulay a tenu à faire une mise au point sur son état de santé alors que des rumeurs le disent de plus en plus lassé par ses missions. “Je suis fatigué quand je vais me coucher à 23h45, surtout que je me lève à 5 heures. Mais c’est tout. Je suis déterminé comme jamais.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Neuf personnes blessées lors d'une fusillade en Floride
Lundi soir, neuf personnes ont été blessées lors d’une fusillade sur le front de mer d’Hollywood Beach, en Floride. Selon les autorités, les victimes sont six adultes et trois enfants. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
mise à jour
Une trentaine de soldats blessés dans des heurts: l’OTAN envoie des forces supplémentaires au Kosovo
L’Otan a annoncé mardi l’envoi de nouvelles forces au Kosovo où des manifestants serbes sont toujours rassemblés devant une municipalité du nord du territoire, théâtre de heurts ayant fait une trentaine de blessés parmi des soldats internationaux et une cinquantaine parmi les protestataires.
-
mise à jour
Tollé à l'Assemblée nationale après des bras d'honneur d'Éric Dupond-Moretti à un député LR
-
“C’est juste honteux”: en colère, Marlène Schiappa menace de quitter le plateau de ”C ce soir”
Ambiance tendue dans “C ce soir”. Invitée autour de la table de Karim Rissouli pour un débat consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes mercredi soir, Marlène Schiappa s’est offusquée des propos d’Andréa Bescond. L’artiste n’a pas hésité à pointer du doigt l’inaction du gouvernement français. Une remarque qui n’a pas du tout plu à la Secrétaire d’État. -
Eric Dupond-Moretti filmé en train de faire des bras d’honneur à l'Assemblée nationale
Mardi dernier, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a adressé des bras d’honneur au président du groupe LR Olivier Marleix qui venait de rappeler sa mise en examen. Des gestes qui ont rapidement fait réagir. Ce jeudi, plusieurs médias français publient les images.