Une députée brésilienne victime d’une agression sexuelle en pleine Assemblée
Les images sont sans équivoque. Le 17 décembre dernier, le député brésilien Fernando Cury a agressé sexuellement la députée Isa Penna au sein de l’Assemblée législative de São Paulo. Près de deux mois plus tard, et malgré une plainte déposée par la victime, les faits n’ont toujours pas été sanctionnés. Une commission vient seulement d’être mise en place pour statuer de son sort.
Partager par e-mail
Les faits se sont produits le 17 décembre 2020 lors du vote du budget de l’État à l’Assemblée législative de São Paulo, au Brésil. Comme on peut le voir sur les images, le député du PPS, l’ancien parti communiste brésilien, s’approche de la députée Isa Penna, alors en plein échange avec un confrère, et lui touche la poitrine. Cette dernière le repousse, mais l’homme insiste.
Suite à cette agression, Isa Penna a déposé plainte, mais elle a dû attendre deux mois pour qu'une commission d’éthique chargée d’envisager une sanction contre Fernando Cury soit finalement mise en place.
Exclu provisoirement de son parti, le député a finalement pu le réintégrer. Il nie avoir agressée sa confrère et évoque un “petit câlin rapide”.
Sur Twitter, Isa Penna a dénoncé l’agression dont elle a été victime et a plaidé pour la suspension de Fernando Curry. “Nous ne pouvons pas baisser la garde, car sa destitution n’est pas garantie. Le combat continue pour qu’il n’y ait pas d’impunité dans cette affaire!”, a-t-elle ajouté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Comment mettre fin au harcèlement de rue? La pandémie a encore aggravé la situation
Cinq cents jeunes belges et espagnols se réunissent ce mardi pour aborder le problème du harcèlement sexuel dans leur ville, lors de l'événement en ligne "J500" mené par les sections belge et espagnole de l'organisation Plan International. Ensemble, ils définiront les cinq priorités de la lutte contre le harcèlement de rue et rédigeront 25 recommandations pour aider les villes européennes à combattre un phénomène qui s'est amplifié avec la crise du coronavirus, ses couvre-feux et ses rues désertées. -
Mise à jour
Saisie de 23 tonnes de cocaïne dans les ports de Hambourg et d’Anvers, un record
-
Angleterre
Le confinement pousse les rats de Londres en banlieue et provoque la peur des “super rats”
Le premier confinement au printemps dernier a entraîné une augmentation de 51 % de l’activité des rats en Angleterre, qui est passée à 78 % lors du deuxième confinement en novembre. À Londres, on craint les grands “super rats”, comme ceux qui sont déjà apparus à Paris et à New York. -
Navalny “lâché” par Amnesty
-
Etats-Unis
Un jeune homme invente son propre kidnapping pour ne pas aller au travail
En Arizona, un jeune homme de 19 ans a mis en scène son propre enlèvement pour éviter d’aller travailler. Mais sa stratégie est tombée à l’eau puisqu’il a été rapidement démasqué.
-
Sir David Attenborough met en garde les dirigeants du monde contre le changement climatique
-
Avec Pomme, #Metoo prend le micro dans le monde de la musique
Avec la chanteuse Pomme récompensée en France à la cérémonie des Victoires de la musique dans une catégorie reine, voilà le mouvement #Metoo, naissant dans la filière musicale, désormais branché sur ampli dans le pays. -
Un mouton délesté de son pelage de 35 kilos
Un mouton sauvage retrouvé errant au milieu d'une forêt australienne a été délesté de son lourd et épais pelage de 35 kilos, et pour sa première tonte en cinq ans, il s'est débattu sous son amas crasseux recouvert de boue et de débris enchevêtrés.