Isa Penna a été agressée sexuellement par un confrère le 17 décembre dernier à l'assemblée législative de São Paulo.
Plein écran
Isa Penna a été agressée sexuellement par un confrère le 17 décembre dernier à l'assemblée législative de São Paulo. © DR

Une députée brésilienne victime d’une agression sexuelle en pleine Assemblée

Les images sont sans équivoque. Le 17 décembre dernier, le député brésilien Fernando Cury a agressé sexuellement la députée Isa Penna au sein de l’Assemblée législative de São Paulo. Près de deux mois plus tard, et malgré une plainte déposée par la victime, les faits n’ont toujours pas été sanctionnés. Une commission vient seulement d’être mise en place pour statuer de son sort.

  1. Comment mettre fin au harcèlement de rue? La pandémie a encore aggravé la situation

    Comment mettre fin au harcèle­ment de rue? La pandémie a encore aggravé la situation

    Cinq cents jeunes belges et espagnols se réunissent ce mardi pour aborder le problème du harcèlement sexuel dans leur ville, lors de l'événement en ligne "J500" mené par les sections belge et espagnole de l'organisation Plan International. Ensemble, ils définiront les cinq priorités de la lutte contre le harcèlement de rue et rédigeront 25 recommandations pour aider les villes européennes à combattre un phénomène qui s'est amplifié avec la crise du coronavirus, ses couvre-feux et ses rues désertées.