Une distribution de nourriture provoque un bouchon impressionnant aux États-Unis

Une banque alimentaire de Pittsburgh, aux États-Unis, a fait don de 1.500 sacs de nourriture malgré l’interdiction de rassemblement. Un événement qui a provoqué un bouchon impressionnant de plus de 16 kilomètres.

Les États-Unis sont frappés de plein fouet depuis plusieurs jours par la pandémie de coronavirus. Des mesures de confinement, de distanciation sociale et des interdictions de rassemblement ont été prises dans une grande partie du pays pour lutter contre le virus. Cette situation provoque des difficultés pour les associations caritatives, notamment pour la distribution de nourriture à destination des personnes dans le besoin.  

“The Greater Pittsburgh Community Food Bank” est la seule banque alimentaire à avoir fait sa distribution à Pittsburgh en Pennsylvanie. En effet, toutes les autres actions sociales de la ville de 300.000 habitants ont dû être stoppées.

Cri d’alarme

L’association a donc demandé aux personnes qui souhaitaient recevoir des denrées alimentaires de venir le faire à bord de leur véhicule. Cette initiative a permis à des centaines de familles de recevoir un sac de nourriture. Mais cette distribution a provoqué une file d’attente monstre, s’étendant sur plus de 16 kilomètres.

La présidente de la structure Lisa Scales a tiré la sonnette d’alarme sur la situation via un communiqué de presse. Un appel aux dons a été lancé pour continuer à apporter des repas aux personnes vulnérables.

290 cas confirmés de Covid-19 et deux décès ont été recensés dans la ville, selon le département de la Santé de Pennsylvanie.

Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © Twitter