"Une dizaine" de rebelles Séléka tués à Bangui
Une dizaine de combattants Séléka ont été tués mardi matin à Bangui par les soldats français lors d'un accrochage devant le camp militaire RDOT, où sont cantonnés les ex-rebelles, a-t-on appris mercredi de source diplomatique.
Des soldats français ont été visés par des tirs devant le camp et ont répliqué, en utilisant notamment les blindés légers Sagaie équipés d'un canon de 90 mm pour neutraliser les tireurs. Les militaires ont fait "une dizaine" de morts dans les rangs des combattants Séléka, a expliqué cette source.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
L’OMS veut lancer un pass sanitaire mondial inspiré du modèle européen
L’Organisation mondiale de la santé va utiliser le certificat Covid numérique de l’Union européenne pour lancer un système de certification numérique mondial, grâce à un partenariat “historique” signé lundi. -
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
Sa compagne avait lancé un appel à l’aide dans la presse francophone à la mi-avril. Mohamed Hamani était alors détenu, “dans des conditions inhumaines”, depuis plusieurs semaines dans une prison algérienne. Ce lundi, RTL info rapporte que l’homme de 49 ans a été libéré fin avril. Il a effectué son retour en Belgique le 9 mai. Mais le combat n’est pas terminé. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un général français à la tête de la force européenne en Centrafrique
Un officier français, le général de division Philippe Pontiès, a été désigné comme commandant de l'opération militaire de l'Union européenne en République centrafricaine, baptisée Eufor RCA, a annoncé mardi l'Union européenne.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Violences en Centrafrique: l'ONU prévoit des sanctions
Le Conseil de sécurité des Nations unies devrait adopter mardi un projet de résolution prévoyant des sanctions à l'encontre des responsables de violences en Centrafrique, où la tension reste vive entre communautés chrétienne et musulmane. -
Une mère incarcérée pour les meurtres de deux nouveaux-nés en France
Une jeune femme a été mise en examen pour le meurtre de deux de ses nouveaux-nés, dont les corps ont été retrouvés cachés dans sa maison de Bû (Eure-et-Loir), a annoncé lundi le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier.