Une école pakistanaise pour filles détruite par des rebelles
Une école pour filles a été en partie détruite par une bombe vendredi dans le nord-ouest du Pakistan, la quatrième attaque contre une école, toutes attribuées aux rebelles islamistes, dans cette région depuis le début de la semaine, a indiqué la police.
Pas de victimes
L'explosion de cette bombe de 40kg dans l'école primaire communautaire pour filles du village de Mattni, dans les environs de Peshawar, n'a pas fait de victimes, a précisé un responsable local de la police, Abdul Ghafoor Afridi. "Trois salles et le mur d'enceinte de l'école ont été totalement détruits, et la salle des professeurs très endommagée", a-t-il ajouté.
Quatrième attaque en une semaine
Il s'agit de la quatrième attaque contre une école en une semaine dans le nord-ouest du Pakistan, où l'armée est engagée depuis la fin avril dans plusieurs opérations contre les rebelles islamistes des talibans, en particulier dans la région de Swat. Les rebelles islamistes de la vallée de Swat ont détruit au moins 191 écoles, dont 122 pour filles, depuis leur montée en puissance à l'été 2007, privant de classes quelque 62.000 élèves, selon les responsables locaux.
L'ignorance, une valeur islamiste?
Les écoles mixtes pour les enfants de plus de 10 ans, un principe dénoncé par les extrémistes islamistes, ont depuis disparu à Swat. Jeudi, des rebelles avaient fait exploser une école pour fille dans le district tribal semi-autonome du Waziristan du Sud, l'un des fiefs des talibans pakistanais. Lundi, deux écoles avaient été détruites par les rebelles, l'une à Peshawar et l'autre dans le district tribal de Bajaur.
La victoire totale promise par le gouvernement tarde à venir
Toujours dans le nord-ouest, trois personnes, dont deux soldats, ont été tuées et plus d'une douzaine blessées par l'explosion d'une bombe télécommandée au passage de leur convoi, qui se rendait de Miranshah, chef-lieu du district tribal du Waziristan du Nord, au district voisin de Bannu, a indiqué vendredi à l'AFP selon un responsable local de sécurité. Le convoi a ensuite été frappé par l'explosion d'une seconde bombe, également télécommandée, qui a blessé trois autres soldats, a-t-il ajouté. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Affaire Maddie McCann: la police met un terme aux fouilles dans le sud du Portugal
-
“F*** you Putin” : un mannequin fait passer un message sur les marches du festival de Cannes
Le mannequin ukrainien Alina Baikova a dévoilé un haut jaune et bleu aux couleurs du drapeau de son pays avec un message d’insulte à l’adresse du président russe Vladimir Poutine sur les marches du festival de Cannes lors de la projection du film de Ken Loach « The Old Oak ». La sécurité des lieux a rapidement encerclé la jeune femme pour l’exhorter de refermer son manteau, avant de la rediriger vers la sortie. -
L’Ukraine demande à l’Allemagne des missiles de croisière
L’Ukraine a adressé au gouvernement allemand une demande officielle de livraisons de missiles de croisière air-sol, de type Taurus avec une portée d’au moins 500 km, a indiqué samedi le ministère allemand de la Défense à l’AFP. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.
-
Peine de 10 ans de prison confirmée en appel pour un ex-détenu de Guantanamo
-
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.