Une entreprise russe offre 5 millions de roubles au premier qui abattra un char Leopard ou Abrams
Une entreprise russe a déclaré qu’elle offrirait cinq millions de roubles (66.000 euros) en espèces au premier soldat qui détruiraient ou captureraient des chars de fabrication occidentale en Ukraine.
Les États-Unis, l’Allemagne et plusieurs autres pays européens s’alignent pour envoyer à Kiev des dizaines de chars de combat au cours des prochains mois, afin d’aider à renforcer la capacité militaire de l’Ukraine.
Cette décision a été critiquée par le Kremlin, qui y voit une escalade dangereuse, et son porte-parole, Dmitri Peskov, a déclaré que les chars “brûleraient” sur les lignes de front.
C’est en ce sens que Fores, une entreprise russe basée dans l’Oural, annonce qu’elle offrira des récompenses en espèces aux militaires russes qui “captureront ou détruiront” des chars Leopard de fabrication allemande ou Abrams de fabrication américaine.
La société a déclaré qu’elle verserait cinq millions de roubles (66.000 euros) au premier soldat russe qui détruirait l’un de ces chars, et 500.000 roubles (6.600 euros) à tous les suivants.
Reprenant les termes utilisés par les responsables russes et plusieurs animateurs de la télévision d’État, Fores a déclaré que l’OTAN fournissait à l’Ukraine une quantité “illimitée” d’armes et provoquait une escalade du conflit. L’entreprise a également déclaré qu’elle offrirait 15 millions de roubles (200.000 euros) pour la destruction d’avions de chasse de fabrication occidentale, s’ils viendraient à être livrés à l’Ukraine.
Les chars n’ont pas encore été envoyés à Kiev et il faudra probablement plusieurs mois avant que la majeure partie d’entre eux arrivent.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Parlement hongrois ratifie l'adhésion de la Finlande à l’Otan
Le Parlement hongrois, dominé par le parti du Premier ministre nationaliste Viktor Orban, a ratifié lundi l'adhésion de la Finlande à l'Otan après des mois d'atermoiements, rapprochant un peu plus le pays nordique de l'Alliance atlantique. -
Nouvelle tuerie de masse aux États-Unis: des images montrent comment l’assaillante est entrée dans l'école de Nashville
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
“Nous devons nous armer encore plus vite”: avec la guerre à ses portes, Varsovie décide d’investir dans sa défense
En Pologne, pays de l’Otan et voisin de l’Ukraine en guerre avec la Russie, le budget pour 2023 de la défense nationale atteindra 4% du PIB, a annoncé lundi le Premier ministre Mateusz Morawiecki.
-
L'Ukraine craint que les chars n’arrivent trop tard: Zelensky appelle à accélérer les nouvelles livraisons d'armes
Le président ukrainien Zelensky a appelé dimanche soir ses alliés à accélérer les nouvelles livraisons d’armes. Selon les observateurs, les Russes veulent lancer une nouvelle offensive dans les semaines, ou au plus dans les mois à venir. Après d’âpres négociations, l’Ukraine doit recevoir des centaines de chars et d’autres équipements lourds, mais Kiev craint qu’ils n’arrivent trop tard. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Kim Jong-un pose devant des têtes nucléaires
Mardi, les médias d’État nord-coréens ont publié des photos du chef d’État Kim Jong-un inspectant des supposées têtes nucléaires. L’homme de 39 ans a appelé à la production d’armes plus puissantes. La Corée du Nord a intensifié ses tests militaires et lundi, le pays a procédé à des tirs de missiles balistiques à courte portée.