Centrale nucléaire de Zaporijjia
Plein écran
Centrale nucléaire de Zaporijjia © REUTERS

Une équipe de l'AIEA en route vers la centrale nucléaire de Zaporijjia

Une équipe d'inspection de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) est en route vers la centrale nucléaire de Zaporijjia (sud de l'Ukraine), cible de bombardements depuis plusieurs semaines, a indiqué mercredi matin Rafael Grossi, directeur général de cette instance onusienne.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Tensions à Zaporijjia: le Kremlin appelle “tous les pays” à “faire pression” sur l’Ukraine
    mise à jour

    Tensions à Zaporijjia: le Kremlin appelle “tous les pays” à “faire pression” sur l’Ukraine

    Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a annoncé lundi matin être en route vers la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, cible ces dernières semaines de frappes faisant craindre le risque d’un accident majeur. Le Kremlin a par la suite appelé la communauté internationale à faire “pression” sur les forces ukrainiennes pour réduire la tension autour de la centrale de Zaporijjia.
  3. Pourquoi moins de pétrole sera-t-il produit à partir du mois prochain? Le ressentirons-nous à la pompe?

    Pourquoi moins de pétrole sera-t-il produit à partir du mois prochain? Le ressenti­rons-nous à la pompe?

    Mercredi, les représentants des treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés avaient annoncé une coupe drastique, de deux millions de barils par jour, en novembre. Pourquoi? Veulent-ils seulement influencer le prix du pétrole ou y a-t-il d’autres raisons? Cela signifie-t-il que nous devrons bientôt payer plus cher l’essence et le diesel?
  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.