“Une escroquerie intellectuelle”: Zemmour s'emporte contre Gilles Bouleau après son passage sur TF1
Le tout nouveau candidat à la présidentielle Eric Zemmour a fustigé mardi soir une "interview de procureur" sur TF1, une "escroquerie intellectuelle", reprochant au journaliste Gilles Bouleau d'avoir" voulu faire son malin" durant le JT de 20h.
"C'était une interview d'un procureur. Devant les autres, il [Gilles Bouleau, NDLR] s'efface, poliment, humblement, parfois de façon larvaire. Avec moi, il s'est révélé un procureur pugnace, de mauvaise foi, me sortant des phrases de mon livre hors de leur contexte", s'est exaspéré le polémiste d'extrême droite après avoir quitté la chaîne, selon des images diffusées par CNews et BFMTV.
"Il y a eu maldonne, il y a eu même escroquerie intellectuelle, M. Bouleau n'a pas fait son travail, il a voulu faire son malin devant ses confrères", a-t-il poursuivi.
“Le journaliste a la liberté de ses questions, l’invité de ses réponses”, a réagi TF1. “Gilles Bouleau a mené cette interview sans complaisance ni animosité comme avec chacun de ses invités”.
(la suite ci-dessous)
À peine déclaré, Eric Zemmour est apparu tendu lors du JT de TF1 reprochant en toute fin d'entretien à Gilles Bouleau de ne pas l'avoir interrogé sur son programme.
"Le journaliste a la liberté de ses questions, l'invité de ses réponses", a réagi TF1 auprès de l'AFP: "Gilles Bouleau a mené cette interview sans complaisance ni animosité comme avec chacun de ses invités".
Selon un photographe de l'AFP, témoin de la scène, Eric Zemmour s'était emporté contre M. Bouleau à la sortie du plateau.
“Il se trompe de cible”
"Eric se trompe de faire ce procès à ce présentateur de télévision, qui aurait pu être beaucoup plus agressif qu'il ne l'était", a réagi de son côté sur BFMTV le maire de Béziers Robert Ménard, proche du polémiste d'extrême droite. "Eric, tu ne te souviens pas de comment on parlait à Marine Le Pen sur un certain nombre de plateaux de télévision. Tu n'es pas le seul à être bousculé".
"Le rôle des journalistes - et j'en suis victime souvent -, c'est de vous bousculer, c'est très désagréable, mais c'est comme ça", a ajouté M. Ménard. "Venant de lui, qui ne se gêne pas pour bousculer les autres. Je trouve que là, il se trompe de cible”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Eric Zemmour officiellement candidat à la présidentielle française
-
“Navrant”: un camp de l’Everest transformé en véritable décharge à ciel ouvert
Le mont Everest est devenu la plus haute décharge de la planète. Une vidéo filmée par des guides locaux le 17 mai dernier au camp IV montre des tentes, des bouteilles d’oxygène vides, des bols, des cuillères ou encore du matériel d’escalade éparpillés sur le flanc de la montagne. -
Le clip d’Eric Zemmour truffé d’extraits “utilisés sans l’accord des auteurs”: “Des poursuites sont envisagées”
Éric Zemmour a officiellement lancé sa campagne présidentielle à travers une vidéo publiée ce mardi midi sur YouTube. Mais le nouveau candidat semble avoir utilisé plusieurs images de films et de personnalités en faisant impasse sur leur autorisation. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Un agriculteur trouve un diamant dans un champ et le vend pour près de 230.000 euros
Un agriculteur chanceux a trouvé par hasard un diamant dans un champ et l’a vendu pour l’équivalent de 226.704,82 dollars dans l’Andhra Pradesh, dans le sud de l’Inde. -
Eric Zemmour: “Je ne suis plus le journaliste, l’écrivain, je suis candidat”
Quelques heures après l’annonce officielle de sa candidature à l’élection présidentielle française de 2022, Eric Zemmour était l’invité du 20h de TF1. Interrogé notamment sur la polémique née suite à la diffusion de sa vidéo de candidature, il a assuré ne pas se soucier des “querelles de juristes”. Le polémiste a ensuite martelé avoir opéré sa “mue”. “Je ne suis plus le journaliste, l’écrivain, je suis candidat.” Au terme d’un entretien tendu, il a conclu en regrettant qu’aucune question sur son projet n’ait été posée.