“Une escroquerie intellectuelle”: Zemmour s'emporte contre Gilles Bouleau après son passage sur TF1
Le tout nouveau candidat à la présidentielle Eric Zemmour a fustigé mardi soir une "interview de procureur" sur TF1, une "escroquerie intellectuelle", reprochant au journaliste Gilles Bouleau d'avoir" voulu faire son malin" durant le JT de 20h.
"C'était une interview d'un procureur. Devant les autres, il [Gilles Bouleau, NDLR] s'efface, poliment, humblement, parfois de façon larvaire. Avec moi, il s'est révélé un procureur pugnace, de mauvaise foi, me sortant des phrases de mon livre hors de leur contexte", s'est exaspéré le polémiste d'extrême droite après avoir quitté la chaîne, selon des images diffusées par CNews et BFMTV.
"Il y a eu maldonne, il y a eu même escroquerie intellectuelle, M. Bouleau n'a pas fait son travail, il a voulu faire son malin devant ses confrères", a-t-il poursuivi.
“Le journaliste a la liberté de ses questions, l’invité de ses réponses”, a réagi TF1. “Gilles Bouleau a mené cette interview sans complaisance ni animosité comme avec chacun de ses invités”.
(la suite ci-dessous)
À peine déclaré, Eric Zemmour est apparu tendu lors du JT de TF1 reprochant en toute fin d'entretien à Gilles Bouleau de ne pas l'avoir interrogé sur son programme.
"Le journaliste a la liberté de ses questions, l'invité de ses réponses", a réagi TF1 auprès de l'AFP: "Gilles Bouleau a mené cette interview sans complaisance ni animosité comme avec chacun de ses invités".
Selon un photographe de l'AFP, témoin de la scène, Eric Zemmour s'était emporté contre M. Bouleau à la sortie du plateau.
“Il se trompe de cible”
"Eric se trompe de faire ce procès à ce présentateur de télévision, qui aurait pu être beaucoup plus agressif qu'il ne l'était", a réagi de son côté sur BFMTV le maire de Béziers Robert Ménard, proche du polémiste d'extrême droite. "Eric, tu ne te souviens pas de comment on parlait à Marine Le Pen sur un certain nombre de plateaux de télévision. Tu n'es pas le seul à être bousculé".
"Le rôle des journalistes - et j'en suis victime souvent -, c'est de vous bousculer, c'est très désagréable, mais c'est comme ça", a ajouté M. Ménard. "Venant de lui, qui ne se gêne pas pour bousculer les autres. Je trouve que là, il se trompe de cible”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le compositeur grec Vangelis, auteur de nombreuses bandes originales, est décédé à l'âge de 79 ans
Le compositeur grec de “Blade Runner” et des “Chariots de feu”, Vangelis Papathanassiou, surnommé Vangelis, est décédé à 79 ans, a annoncé jeudi soir le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le clip d’Eric Zemmour truffé d’extraits “utilisés sans l’accord des auteurs”: “Des poursuites sont envisagées”
Éric Zemmour a officiellement lancé sa campagne présidentielle à travers une vidéo publiée ce mardi midi sur YouTube. Mais le nouveau candidat semble avoir utilisé plusieurs images de films et de personnalités en faisant impasse sur leur autorisation. -
Hépatites inexpliquées: un décès de plus recensé aux Etats-Unis, 6 au total
Un décès supplémentaire lié à des cas d’hépatites inexpliquées chez des enfants a été signalé aux Etats-Unis, portant le total à six morts, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires américaines, qui ont indiqué enquêter désormais sur 180 cas au total. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Eric Zemmour: “Je ne suis plus le journaliste, l’écrivain, je suis candidat”
Quelques heures après l’annonce officielle de sa candidature à l’élection présidentielle française de 2022, Eric Zemmour était l’invité du 20h de TF1. Interrogé notamment sur la polémique née suite à la diffusion de sa vidéo de candidature, il a assuré ne pas se soucier des “querelles de juristes”. Le polémiste a ensuite martelé avoir opéré sa “mue”. “Je ne suis plus le journaliste, l’écrivain, je suis candidat.” Au terme d’un entretien tendu, il a conclu en regrettant qu’aucune question sur son projet n’ait été posée. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Eric Zemmour officiellement candidat à la présidentielle française
Après avoir fait durer le suspense pendant des mois, le sulfureux polémiste d'extrême droite Eric Zemmour, chantre de "l'identité française", pourfendeur de l'islam et de l'immigration, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle française ce mardi midi dans une vidéo.