Une étudiante américaine condamnée à quatre mois de prison pour avoir enfreint la quarantaine aux îles Caïmans: “Elle veut rentrer à la maison”
Une étudiante américaine a été condamnée à quatre mois de prison aux îles Caïmans pour avoir enfreint les règles liées au coronavirus. Skylar Mack (18 ans) n’a pas respecté la quarantaine obligatoire de quatorze jours à son arrivée. Sa famille plaide maintenant pour sa libération. “Elle est hystérique”, raconte sa grand-mère.
L’histoire a commencé le mois dernier. Skylar Mack venait de terminer son premier semestre de médecine à l’université de Mercer dans l’État de Géorgie et s’est envolée pour les îles Caïmans afin de voir son petit ami Vanjae Ramgeet (24 ans) à l’œuvre lors d’un championnat national de jet-ski.
Elle est arrivée un vendredi et - selon les règles sanitaires sur l’île - elle devait rester en quarantaine à son hôtel pendant quinze jours avant d’être autorisée à se déplacer librement. Cependant, le championnat avait déjà lieu le dimanche, donc l’étudiante a élaboré un plan pour sortir de sa quarantaine.
Après avoir passé un test dont le résultat était négatif, elle a réussi à arracher de son bras le bracelet électronique avec lequel elle était surveillée et s’est faufilée sur la plage où se tenait le championnat. Cependant, les autorités l’ont repérée.
Aux îles Caïmans, les règles sanitaires sont prises très au sérieux. La semaine dernière, Mack et son petit ami ont été condamnés à quatre mois de prison pour leur délit. “Le résultat de l’égoïsme et de l’arrogance”, selon le juge.
“Elle veut rentrer à la maison”
Selon la famille de l’étudiante, elle est proche du désespoir. “Elle pleure tout le temps”, a confié sa grand-mère Jeanne Mack sur la chaîne d’information NBC. “Elle veut rentrer à la maison. Elle sait qu’elle a fait une erreur. Elle l’admet aussi. Elle est assez hystérique en ce moment.”
La famille plaide maintenant pour sa libération et espère que la sentence sera annulée lorsque l’affaire sera entendue en appel. “Nous ne disons pas qu’elle n’a rien fait de mal. Nous pensons juste que la punition n’est pas proportionnelle à ce qu’elle a fait.”
Dans un premier temps, la jeune femme a plaidé coupable et a été condamnée à 40 heures de travaux d’intérêt général et à une amende. Le ministère public a cependant fait appel.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mexique: les restes retrouvés dans 45 sacs au fond d’un ravin correspondent aux huit jeunes disparus
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Les océans ont connu leur mois de mai le plus chaud jamais enregistré
La surface des océans vient de connaître son mois de mai le plus chaud jamais enregistré, a indiqué mercredi le service européen Copernicus. -
Un garçon de 10 ans entraîne la police dans une course-poursuite
Des images filmées le 27 mai par une caméra embarquée montrent le moment où un garçon de 10 ans a entraîné la police dans une course-poursuite à bord d’un véhicule volé sur une autoroute près de Birch Run, dans le Michigan. La police a diffusé les images de l’incident le 6 juin.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Poumon, cerveau, sein...: améliorations “impressionnantes” dans la lutte contre le cancer
Rendez-vous phare des chercheurs et médecins oncologues du monde entier, le congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (Asco) s’achève mardi à Chicago après avoir mis en lumière plusieurs avancées notables dans le traitement de la maladie. -
Apple rentre dans le métavers avec son premier casque de réalité virtuelle et augmentée
Apple a présenté lundi son premier casque de réalité “mixte” (virtuelle et augmentée), baptisé “Vision Pro”, un terrain où le fabricant de l’iPhone était attendu depuis des années, actuellement dominé par son voisin Meta (Facebook, Instagram, Quest).