L'eurodéputée suédoise Abir Al-Sahlani s'est coupé les cheveux au sein de l'hémicycle du Parlement européen en soutien avec la lutte des femmes iraniennes.
Plein écran
L'eurodéputée suédoise Abir Al-Sahlani s'est coupé les cheveux au sein de l'hémicycle du Parlement européen en soutien avec la lutte des femmes iraniennes. © via REUTERS

Une eurodéputée suédoise se coupe les cheveux dans l'hémicycle en soutien aux Iraniennes

Une eurodéputée suédoise d'origine irakienne s'est coupé les cheveux mardi soir au sein de l'hémicycle du Parlement européen en soutien avec la lutte des femmes iraniennes. "Nous, les peuples et les citoyens de l'UE, exigeons l'arrêt inconditionnel et immédiat de toutes les violences contre les femmes et les hommes en Iran. Tant que l'Iran ne sera pas libre, notre fureur sera plus grande que celle des oppresseurs", a déclaré Abir Al-Sahlani, membre du groupe Renew (libéraux et centristes), selon une vidéo mise en ligne sur le site du Parlement européen.

  1. Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche: les stars se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes

    Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche: les stars se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes

    Les stars françaises (et belges) se mobilisent face à la répression en Iran. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, une cinquantaine d’actrices et artistes s’affichent en train de se couper les cheveux, un geste symbolique en soutien à la lutte des femmes iraniennes. Parmi les célébrités qui ont accepté de participer à cette action: Angèle, Marion Cotillard, Juliette Binoche, Isabelle Huppert, Juliette Armanet, Muriel Robin ou encore Charlotte Gainsbourg.