Une famille française décimée en une semaine par le Covid-19: “Ils ne prenaient pas le vaccin au sérieux”
Un homme et ses parents sont décédés du Covid-19 en l’espace de six jours dans les Vosges, en France. Tous n’étaient pas vaccinés contre le virus, relate Vosges-Matin.
Dominique Py, 48 ans, vivait sous le même toit que ses parents à Courcelles-sous-Châtenois, dans les Vosges, après une séparation. Sans emploi à cause d’une maladie, il est mort du Covid-19 le 14 novembre dernier au domicile familial. Le lendemain, c’est Odile, sa mère, qui est décédée à son tour à l’âge de 82 ans. Robert, 89 ans, les a rejoints samedi dernier, lui aussi vaincu par le Covid-19.
Le couple avait trois enfants en plus de Dominique. Ouafa, belle-fille de Robert et Odile Py et belle-soeur de Dominique, a lancé un appel à la vaccination sur BFMTV: “On avait déjà abordé ce sujet de la vaccination, mais ils ne le prenaient pas au sérieux. Au départ, je ne voulais pas me faire vacciner. C’est grâce à mes enfants que j’ai fait mes doses de vaccin. Cela m’a vraiment sauvé la vie”.
Michael Humblot, le maire de Courcelles-sous-Châtenois, souhaite une prise de consience concernant la vaccination: “Le vaccin est la seule ressource pour endiguer ce virus qui nous empoisonne en permanence. On n’est pas à l’abri, même si on est éloignés de tout, même si on ne sort pas beaucoup de chez soi. Pensons à nous faire vacciner, courons nous faire vacciner et gardons les gestes barrières encore un moment.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un célèbre rugbyman français arrêté pour violences conjugales
-
Mise à jour
Les justifications du passager qui a ouvert la porte de l’avion... en pleine phase d’atterrissage: il “étouffait” et “voulait sortir vite”
Le passager d’un vol d’Asiana Airlines qui avait ouvert vendredi une issue de secours en pleine phase d’atterrissage a dit à la police sud-coréenne avoir senti qu’il “étouffait” et avoir voulu sortir “vite” de l’appareil, a-t-elle affirmé samedi à l’AFP. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Mise à jour
Disparition d’Eya, 10 ans: la mère gazée devant l’école, le père a sans doute emmené l’enfant à l’étranger
La petite Eya, enlevée par son père en Isère (sud-est de la France), “n’a pas été retrouvée” et le parquet de Grenoble a décidé de mettre fin à l’alerte enlèvement qui avait été déclenchée jeudi soir, a indiqué vendredi la police judiciaire, en précisant que “l’enquête se poursuit”. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Mise à jour
Kiev de nouveau frappée par des drones et des missiles pendant la nuit
Kiev a été à nouveau frappée dans la nuit de dimanche à lundi par des drones explosifs et des missiles, selon les autorités militaires, moins de 24 heures après avoir subi sa plus importante attaque de drones depuis le début de la guerre. -
Le chancelier allemand... embrassé par un quidam à l’aéroport de Francfort
Les autorités allemandes passent revue les protocoles de sécurité encadrant le chancelier allemand Olaf Scholz alors qu’un homme est parvenu à entrer en contact avec lui pour une accolade imprévue dans une zone sécurisée de l’aéroport de Francfort mercredi.