Une femme blessée dans une attaque au couteau en Suède
Une femme a été blessée mardi dans une attaque au couteau en Suède, dans la ville d'Helsingborg (sud), a indiqué la police. Le motif n'est pas connu, mais la presse locale rapporte que la victime est membre de la communauté juive.
"La police n'a pas déterminé le motif et traite l'incident comme une tentative de meurtre", a affirmé le porte-parole de la police Filip Annas à l'agence de presse dpa.
Un mandat d'arrêt a été délivré pour un suspect masculin. La victime a été poignardée alors qu'elle se rendait à son travail.
La police a renforcé sa présence aux abords du centre communautaire juif de la ville, bien qu'il n'y ait pas de menace établie.
Le président de la communauté juive Reuven Rivlin a condamné l'attaque, décrivant "un nouveau rappel que l'on ne peut pas se baser uniquement sur les souvenirs qui s'effacent de l'Holocauste pour garantir la sécurité des communautés juives".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Née avec une malformation, cette girafe a été soignée avec des attelles
Une girafe, baptisée Msituni, est née début février au zoo de San Diego, en Californie. Mais ses soigneurs ont rapidement remarqué qu’elle souffrait d’une malformation articulaire, l’empêchant de se déplacer normalement. Le personnel du zoo a donc demandé de l’aide à une clinique spécialisée, qui fabrique habituellement des prothèses pour les athlètes ayant un handicap. -
Portrait
Elisabeth Borne, une technicienne à la tête du gouvernement français
Elisabeth Borne, 61 ans, nommée lundi cheffe du gouvernement français, est une technicienne réputée tenace et loyale au président Emmanuel Macron, qui a occupé plusieurs postes ministériels. -
Les révélations du directeur d’une chaîne de télé russe: “Seulement 10% de la rédaction est favorable à la guerre, le reste ne veut pas d’ennuis”
La rédaction de l’une des nombreuses chaînes de télévision d’État en Russie est parfaitement consciente que le discours tenu à l’antenne ne correspond pas à la réalité, selon le témoignage anonyme de son directeur au site d’information russe indépendant “The Insider”. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le chef du renseignement ukrainien affirme que Poutine souffre de “plusieurs maladies, dont un cancer”
La guerre en Ukraine connaîtra un "tournant" en août et la Russie sera défaite "avant la fin de l'année", a prédit le chef du renseignement militaire ukrainien, assurant que Kiev parviendra à reconquérir l'ensemble de son territoire.
-
Qui est Payton Gendron, le jeune de 18 ans qui préparait la tuerie de Buffalo depuis des mois?
Il avait évoqué son désir d’effectuer une tuerie de masse il y a des mois sur internet, mais ce samedi, Payton Gendron est passé à l’acte. Le jeune d’à peine 18 ans a emprunté la voiture de ses parents et roulé près de 400 kilomètres pour regagner Buffalo “où vivent beaucoup de Noirs”, a-t-il expliqué. Une fois sur le parking d’un supermarché de cette ville de l’état de New York, il a immédiatement tiré à vue avant de continuer son massacre à l’intérieur du magasin. Ses balles auront touché 13 personnes. Onze d’entre elles étaient noires de peau. Dix n’ont pas survécu. L’ancienne école du suspect avait déjà signalé la dangerosité présumée de l’adolescent, qui avait menacé d’une tuerie “durant ou après la remise de diplôme”. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.