Une femme tombée sur les rails du métro sauvée in extremis en Argentine

Ce mardi 15 octobre, une femme est tombée sur les rails du métro alors que le train approchait à Buenos Aires, en Argentine. Elle a été sauvée in extremis par la foule qui attendait sur le quai, comme on peut le voir sur les images filmées par les caméras de surveillance de la station. 

Sur les images, diffusées par la police de Buenos Aires, on peut d’abord voir un homme faire un malaise et pousser involontairement une femme sur les rails au moment même où le métro entre dans la station.

Alors que la femme reste allongée sur les rails, inconsciente, les personnes présentes sur le quai font signe au conducteur du métro de s’arrêter. Heureusement, celui-ci parvient à s’arrêter à quelques mètres à peine de la voyageuse. Plusieurs personnes descendent ensuite sur les rails pour la mettre en sécurité.

Prise en charge par les secours, la femme a subi un traumatisme crânien et souffre de coupures à la tête et au cou. Elle se remet actuellement de ses blessures à l’hôpital.

Quant à l’homme qui a fait un malaise - et qu'on peut voir se relever directement après l’incident - il ne souffre que d'une coupure à l’arcade sourcilière. Selon CNN, les autorités supposent qu'il s’est évanoui. Il ne possède pas de casier judiciaire. Aucune plainte n’a été déposée contre lui pour l’instant.

Plein écran
La femme est tombée sur les rails du métro après avoir été poussée par un homme qui s’était évanoui. © Police Buenos Aires