Plein écran
Archive d’illustration © photo_news

Une fillette d’un an écrasée par son père en France

Une fillette d'un an et demi est morte dimanche soir dans le village de Pannecé au nord de Nantes (Loire-Atlantique), écrasée par le tracteur de son père agriculteur qui la transportait dans la cabine du véhicule, ont rapporté les gendarmes.

"Il est était vers 19H30 et elle accompagnait son père, comme le font tous les enfants d'agriculteurs, ils sont dans la cabine avec leurs parents", a indiqué à l'AFP lundi la gendarmerie à propos de cet "accident dramatique" survenu dans une exploitation ovine de Pannecé, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Nantes.

"Certainement le tracteur a dû rouler sur une ornière, ou il y a eu une secousse, et la petite a basculé par la porte", ont décrit les gendarmes expliquant que le tracteur avait roulé sur la fillette.

Les secours ont été alertés et un hélicoptère a été immédiatement dépêché, mais l'enfant - âgé d'environ un an et demi selon la gendarmerie - est décédé sur place.

L’agriculteur avait déjà emmené sa fille avec lui auparavant à bord de ce tracteur récent.

  1. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.