Une fusillade éclate dans la "zone autonome" de Seattle, un mort
Un homme a été tué et un autre grièvement blessé samedi par des tirs dans la "zone autonome" créée par des manifestants dans un quartier de Seattle, dans le nord-ouest des États-Unis, ont annoncé les autorités.
Cette "zone autonome" a été instaurée dans le cadre de la vague nationale de manifestations contre la violence policière et le racisme qui a suivi la mort de George Floyd, un Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis. Depuis deux semaines, des manifestants et des activistes occupent le quartier de Capitol Hill à Seattle. Ils ont créé ce qu'ils appellent une zone sans police et disent mener une expérience sociale qui se passe généralement dans une ambiance festive.
La police a été alertée samedi que des tirs avaient fait des victimes et a voulu se rendre dans la zone, mais a été empêchée d'accéder aux victimes. Les agents "ont été accueillis par une foule violente qui les a empêchés d'avoir un accès sécurisé aux victimes", a indiqué la police de Seattle dans un communiqué.
Plus tard, la police s'est entendu dire que les deux victimes avaient été transportées à l'hôpital où l'une d'elles, un homme âgé de 19 ans, était décédée. L'autre homme "reste à l'hôpital avec des blessures qui menacent son pronostic vital", a déclaré la police.
Aucun suspect
Le communiqué indique que le ou les tireurs sont toujours en liberté et que la police ne dispose pas de description du ou des suspects.
Les caméras individuelles portées par les policiers qui sont intervenus montrent comment les manifestants se sont interposés et les ont affrontés pour leur interdire l'accès à la zone.
Controverse politique
L'existence de la "zone autonome" de Seattle a suscité une vaste controverse politique. Le président Donald Trump a déclaré qu'elle était aux mains d'anarchistes et de militants gauchistes et a menacé d'y faire rétablir l'ordre par la force.
La maire de Seattle Jenny Durkan et le gouverneur Jay Inslee ont défendu l'existence de la "zone autonome" et ont rejeté les déclarations de Donald Trump.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Mise à jour
Mobilisation massive contre le racisme à travers la planète
Malgré la pandémie de nouveau coronavirus, des dizaines de milliers de personnes dans le monde ont battu le pavé samedi pour exprimer leur ras-le-bol du racisme et des brutalités policières après la mort du Noir américain George Floyd, asphyxié par un policier blanc. -
Le Giec tire à nouveau la sonnette d’alarme: le réchauffement mondial atteindra 1,5°C dès 2030-2035
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Un homme grièvement blessé par balle lors d'une manifestation autour d'une statue
Un homme a été grièvement blessé par des tirs lors d’une manifestation contre une statue lundi au Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des États-Unis. La police enquête sur des informations mettant en cause un groupe d’auto-défense, selon les autorités. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des personnes non averties. -
La famille donne des nouvelles rassurantes de l’enfant blessé dans l’accident impliquant Pierre Palmade
-
Vers une inculpation de Donald Trump: quels scénarios possibles?
L'Amérique est suspendue en ce début de semaine à la possible inculpation pénale, voire l'arrestation très symbolique à New York, de l'ancien président Donald Trump pour une affaire de paiement avant sa victoire en novembre 2016 à une actrice de films pornographiques avec qui il aurait eu une liaison. Quels sont les scénarios possibles? Trump se rendra-t-il volontairement au tribunal ou refusera-t-il? Explications.