Getty Images
Plein écran
© Getty Images

Une île de déchets au large de la Corse

Une nouvelle île est apparue en Méditerranée mais elle n’a malheureusement rien de naturel... 

  1. Les talibans recommencent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans recommen­cent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans tentent frénétiquement de paraître plus modérés que lorsqu’ils étaient au pouvoir avant 2001. Dans les universités, il existe désormais une séparation entre les étudiants masculins et féminins, mais au moins ces dernières sont toujours autorisées à assister aux cours. Le respect du patrimoine culturel reste toutefois difficile. Vingt ans après la destruction des célèbres statues de Bouddha, les pelleteuses font à nouveau leur apparition sur les sites historiques.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Le plus grand système de nettoyage des océans

    Le plus grand système de nettoyage des océans

    Dans l'océan Pacifique, au large entre la Californie et Hawaï, se trouve le Great Pacific Garbage Patch. On l'appelle aussi la Grande poubelle du Pacifique et, avec cinq autres zones de déchets plastiques situées en mer, elle forme le 7e continent. Coincés là par des tourbillons marins, les déchets s'accumulent et s'étendent aujourd'hui sur 1,6 millions de km², soit plus de cinquante fois la superficie de la Belgique. Leur concentration a été multipliée par cent sur les quarante dernières années selon une étude de l'Université de Californie, publiée par la revue Biology Letters de la Royal Society britannique.