Malgré leur test positif, et alors qu'ils sont sous 100% d'oxygène, des patients du Dakota du Nord continuent à ne pas croire à l'existence du coronavirus.
Plein écran
Malgré leur test positif, et alors qu'ils sont sous 100% d'oxygène, des patients du Dakota du Nord continuent à ne pas croire à l'existence du coronavirus. © REUTERS

Une infirmière américaine raconte: “Des gens en train de mourir du coronavirus continuent à ne pas croire à l’existence du coronavirus”

Jodi Doering, infirmière aux urgences dans le Dakota du Sud, a confié sur Twitter que la pandémie de la Covid-19 aux USA était “comme un film d’horreur qui ne finit jamais”. Elle a expliqué que des patients, gravement atteints par le coronavirus, sous assistance respiratoire, continuaient à nier l’existence de la malade. “Le plus dur à regarder, ce sont les gens qui continuent à chercher quelque chose d’autre, qui espèrent une réponse magique et qui ne veulent pas croire que la Covid-19 est réelle”, a-t-elle expliqué dans une interview sur CNN. “Leurs derniers mots sont: ‘Ça ne peut pas arriver, ce n’est pas réel’.” Ils préfèrent croire qu’ils meurent d’une pneumonie ou d’une autre maladie même s’ils ont vu le résultat positif de leur test Covid.

  1. Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand
    Play

    Pour leur dernier Noël à la Maison Blanche, Donald et Melania Trump ont vu les choses en grand

    1 décembre
  2. La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin
    Play

    La clé d’un traitement contre la Covid-19 pourrait être... le pangolin

    1 décembre