Malgré leur test positif, et alors qu'ils sont sous 100% d'oxygène, des patients du Dakota du Nord continuent à ne pas croire à l'existence du coronavirus.
Plein écran
Malgré leur test positif, et alors qu'ils sont sous 100% d'oxygène, des patients du Dakota du Nord continuent à ne pas croire à l'existence du coronavirus. © REUTERS

Une infirmière américaine raconte: “Des gens en train de mourir du coronavirus continuent à ne pas croire à l’existence du coronavirus”

Jodi Doering, infirmière aux urgences dans le Dakota du Sud, a confié sur Twitter que la pandémie de la Covid-19 aux USA était “comme un film d’horreur qui ne finit jamais”. Elle a expliqué que des patients, gravement atteints par le coronavirus, sous assistance respiratoire, continuaient à nier l’existence de la malade. “Le plus dur à regarder, ce sont les gens qui continuent à chercher quelque chose d’autre, qui espèrent une réponse magique et qui ne veulent pas croire que la Covid-19 est réelle”, a-t-elle expliqué dans une interview sur CNN. “Leurs derniers mots sont: ‘Ça ne peut pas arriver, ce n’est pas réel’.” Ils préfèrent croire qu’ils meurent d’une pneumonie ou d’une autre maladie même s’ils ont vu le résultat positif de leur test Covid.