dfdf
Plein écran
dfdf © Twitter

Une Italienne de 95 ans a vaincu le coronavirus

Alma Clara Corsini, 95 ans, admise début mars après avoir été infectée au nouveau coronavirus, a pu sortir de l’hôpital vendredi dernier, rapportent plusieurs médias. 

“Je vais bien”, a indiqué à une gazette locale cette habitante de Fanano, dans la province de Modène (Emilie-Romagne). “Des gens bien ont bien pris soin de moi”, a-t-elle dit. 

Selon l’équipe médicale qui l’a prise en charge à l’hôpital de Pavullo, la nonagénaire a pu guérir sans traitement antiviral. Alma Clara Corsini, la “fierté” du personnel soignant, est la première patiente de la province de Modène à vaincre le virus.

À Asola, dans la province de Mantoue, en Lombardie, un homme de 97 ans, a lui aussi été autorisé à rentrer chez lui après une hospitalisation de deux semaines, a-t-on appris la semaine dernière. Il s’est remis grâce à un médicament expérimental contre Ebola. Cet habitant de Crémone serait le plus vieil Italien guéri du coronavirus.

  1. Le dérapage du préfet de police de Paris: “Les patients en réanimation n’ont pas respecté le confinement”
    Play

    Le dérapage du préfet de police de Paris: “Les patients en réanimati­on n’ont pas respecté le confine­ment”

    Ce vendredi, le préfet de police de Paris a tenu un point presse à l’aube du début des vacances de Pâques. Mais lors de son intervention, Didier Lallement a tenu des propos chocs en estimant que les personnes hospitalisées en réanimation aujourd'hui étaient celles qui n’avaient pas respecté le confinement. Quelques heures plus tard, face à la polémique, il a regretté ses propos dans un communiqué.